Contenu principal

Message d'alerte

Vue extérieur de l'école EHESP situé a Rennes en Bretagne Selon la dernière enquête menée auprès des stagiaires de formation continue, 93% d'entre eux se déclaraient satisfaits par l'une ou l'autre des deux cent cinquante sessions proposées par l'École des hautes études en santé publique. Grâce à sa politique de formation dynamique fondée sur une offre actualisée en continu, l'EHESP comptait près de 23 000 journées d'enseignement en 2011 soit plus de 2 000 de plus qu'en 2010. Au bénéfice des cadres du social, trois nouvelles formations viennent renforcer une offre déjà riche.

Toutes trois pensées dans un souci constant de partage des pratiques entre professionnels de différents horizons appelés à collaborer, ces formations diplômantes peuvent être suivies parallèlement à l'exercice d'une activité professionnelle.

Master 2 Situation de handicap et participation sociale

Cohabilité par l'EHESP, l'Université de Rennes 1 et l'Université Rennes 2, ce master s'appuie également sur l'expertise de partenaires européens de formation et sur celle Handicap International. Ce master s'inscrit en échos à la Convention des Nations Unies pour les droits des personnes handicapées et à la loi de 2005, qui font de la participation des personnes handicapées un droit central, et pour la société, un défi à relever. Il doit donner aux professionnels les nouvelles compétences permettant de traduire en termes opérationnels les principes d'égalité d'accès aux droits et de participation sociale dans tous les domaines de la vie (éducation, emploi, santé, loisirs, etc.).

Ce master forme les directeurs et cadres d'établissements, ainsi que les cadres des organisations publiques ou privées intervenant dans la conception, le déploiement et l'évaluation des prises en charge des personnes handicapées. Également ouvert dans le cadre de la formation initiale, ce master encourage en outre la communication et la coopération entre les professionnels en poste et les futurs professionnels. Cette formation est organisée sur une année universitaire au rythme d'un rassemblement par mois. Une formation que vous pouvez consulter plus profondément sur la page du site internet l'EHESPH

Master 2 Jeunesse : politiques et prises en charge

Cohabilité par l'EHESP, l'Université de Rennes 1, l'université Rennes 2 et, l'Université de Bretagne occidentale, ce master 2 offre une double approche théorique et professionnelle des problématiques spécifiques à la jeunesse. Du point de vue théorique, il aborde la sociologie de la jeunesse mais également de sa santé, physique et mentale. Il apporte une connaissance approfondie des politiques publiques s'adressant à elle. Du point de vue professionnel, il permet d'appréhender les techniques et outils de gestion de projet à l'échelle d'un établissement ou d'un territoire, mais également les pratiques éducatives et outils d'intervention.

Ce master forme les directeurs et cadres d'établissements, ainsi que les cadres des organisations publiques ou privées intervenant dans la conception, le déploiement et l'évaluation des prises en charge de la jeunesse. Ouvert dans le cadre de la formation initiale, ce master encourage en outre la communication et la coopération entre les professionnels en poste et les futurs professionnels. Cette formation est organisée sur une année universitaire au rythme d'un rassemblement par mois.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir