Contenu principal

Message d'alerte

Un jeune en discussion lors du Tremplin pour emploi de Lyon 7 novembre 2012Premiers pas vers le monde du travail, les stages et les jobs d'été permettent d'acquérir une expérience professionnelle et parfois de gagner son premier salaire. Très prisés par les jeunes, y compris par les jeunes en situation de handicap, ils ne sont, en revanche, pas toujours facile à trouver. Après un premier succès en 2012, Tremplin – Études, Handicap, Entreprises réaffirme son engagement auprès des jeunes handicapés et organise la 2ème édition des « Rencontres Tremplin Stages & Jobs d'été » le 26 mars à Paris.

Des jeunes de niveau Bac à Bac+5 à la recherche d'un stage ou d'un job d'été pourront ainsi rencontrer directement les futurs employeurs, prêts à les accueillir et leur faire découvrir le monde du travail. Pour la prochaine rencontre du 26 mars « Stages & Jobs d'été », les lycéens et étudiants handicapés qui peuvent dès à présent s'inscrire pour rencontrer plus de 35 entreprises issues de 20 secteurs d'activités différentes. Véritable incubateur de rapports humains et professionnels entre lycéens, étudiants handicapés et les entreprises, Tremplin suivra, avec l'ensemble de ses entreprises partenaires, ces jeunes tout au long de leur parcours de formation.

A noté que pour ne pas pénaliser financièrement les jeunes handicapés qui viendront des régions hors Ile-de-France, TREMPLIN leur remboursera leurs frais de déplacements dans la limite d'un billet SNCF en 2ème classe.

Des événements tout au long de l'année

Tout au long de l'année, Tremplin rapproche les lycéens et étudiants handicapés des entreprises à travers les « Rencontres Tremplin ». Dédiés à la formation et à l'emploi, ces événements leur permettent de rencontrer des professionnels et d'échanger avec eux sur leurs projets d'avenir, leurs motivations ainsi que sur les métiers et les opportunités d'embauche...À noter, le 28 mai l'association organisera également les « Rencontres Tremplin Alternances » et le 19 octobre, les « Rencontres Tremplin Recrutements ».

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir