Contenu principal

Message d'alerte

Lancement et première journée de la campagne Handivalide 2013 sur le campus de Jussieu  © Starting-block / FHIAvec 3 à 5 % d'étudiant handicapé accédant aux universités françaises ou dans les grandes écoles mêmes si certaines ont fait des efforts notamment d'accessibilité. Reste que la poursuite d'une meilleure inclusion et présence des étudiants handicapés reste encore un parcours rempli d'embûche. Une situation que veulent faire évoluer l'association Handivalide qui a commencé son tour de France parrainé cette année par la sportive et championne handisport triple médaillée de Londres, Marie-Amélie Le Fur.

Un parcours officiellement lancé le 29 janvier dernier sur le campus de Jussieu à Paris, et qui va poursuivre jusqu'au 15 mai prochain son tour de France à travers les villes de Lyon, Grenoble, Paris, Mulhouse, Strasbourg, Lille, Bordeaux, Rennes, Nantes,Nice. La campagne Handivalides sera ainsi présente pour des journées de sensibilisation et de mobilisation autour du handicap, dans près de 40 établissements d'enseignement supérieur, sera l'occasion pour les étudiants d'échanges et de rencontres entre étudiants. Un programme qui a l'occasion de chaque journée sera organisé des ateliers de rencontre mises en situation, forum et tables rondes afin de favoriser la mixité et susciter l'engagement des jeunes autour du handicap.

Portée par l'association Starting-­‐Block, qui mène tout au long de l'année des actions d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité, la Campagne Handivalides est l'occasion chaque année de sensibiliser les étudiants au handicap.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Agenda de la campagne 2013

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir