Contenu principal

Message d'alerte

Handicap et TravailL'ESDES (Ecole de management, Lyon) vous invite à participer mardi 13 mai à une rencontre-débat sur la question du handicap en entreprise à travers la présentation de 4 études terrains sur des situations concrètes effectuées par les étudiants de 4e année en filière RH, en présence de leurs tuteurs en entreprise et face à un public de responsables RH et partenaires de l'ESDES.

Une rencontre qui s'achèvera avec une pièce de théâtre jouée par cinq comédiens travaillant dans les ESAT de l'Association Lyonnaise de Gestion d'Etablissements pour Personnes Déficientes.

Les étudiants de la filière RH de l'ESDES qui ont travaillé sur cette problématique ces 7 derniers mois, présenteront le fruit de leur travail autour des thèmes suivants : recrutement / intégration, action de sensibilisation, retour d'expérience et formation. Un travail présenté autour d'une table ronde avec des tuteurs entreprise : EDF Septen, Feu Vert, La Poste Centre Financier, Lagrange City.

A propos de l'ESDES

Créée il y a 26 ans au sein de l'Université Catholique de Lyon (UCLy), cette école de management post-bac, membre de la Conférence des Grandes Écoles, délivre un diplôme Bac+5, visé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et conférant le Grade de Master.

L'Ecole rassemble près de 1600 étudiants, 44 enseignants permanents dont 23 enseignants-chercheurs et compte 160 professionnels intervenant dans le cursus. Chaque année, 260 nouveaux étudiants sont admis en 1ère année dans son Programme Grande École qui repose sur un 1er cycle de formation généraliste et un cycle Master avec 7 filières de spécialisation et 2 en alternance. Pour préparer leur insertion professionnelle, les étudiants bénéficient d'un parcours d'intégration professionnelle de la 1ère à la 5e année et de 14 mois minimum de stage en entreprise.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir