Contenu principal

Message d'alerte

Prix special associations etudiantesÀ l’occasion de sa 9e édition du Prix Spécial Associations Étudiantes, la Fondation Auchan pour la jeunesse a récompensé cinq projets pour soutenir leurs actions en faveur des jeunes en difficulté. Une dotation de 15 000 euros a été repartie entre l’Association centrale égalité des chances de l’École centrale de Paris, l’Association Phoenix du Kedge BS de Marseille, l’Association Travel Bear de l’Essec Lille, l’Association Enactus de l’Inseec Lyon et l’Association cHeer up de Kedge BS de Bordeaux.

Pour cette nouvelle édition, une quarantaine d’associations issues de 21 écoles et universités avait déposé un dossier de candidature. La Fondation Auchan a alors récompensé cinq projets. Une dotation de15 000 euros a été répartie entre l’École centrale de Paris, l’Essec de Lille, l’Inseec de Lyon, l’Association Phoenix du Kedge BS de Marseille et l’Association cHeer up de Bordeaux. Ce prix spécial associations étudiantes a permis de mobiliser une centaine d’étudiants bénévoles en faveur de 2000 jeunes en difficulté.

Par exemple, l’Association Égalité des chances de l’École centrale de Paris permet à des jeunes issus des quartiers défavorisés d’intégrer une classe préparatoire aux grandes écoles. De son côté, l’Association Phoenix du Kedge de Marseille met a la disposition des lycéens en difficulé quinze tuteurs pour les soutenir jusqu’au baccalauréat. D’une part, l’Association cHerr up de Bordeaux veut aider les jeunes hospitalisés à finaliser leur projet scolaire durant leurs traitements.

D’autre part, l’Association Travel Bear distribue des peluches appelées « Nouky » aux enfants hospitalisés. Enfin l’Association Enactus de l’Inseec Lyon a pour objectif de collecter des vêtements afin de les vendre pour un prix symbolique aux jeunes diplômés en recherche d’un emploi.

Mais tous ces projets ont vu le jour grâce la Fondation Auchan. Cette derière permet de soutenir environ 40 projets par an dans les zones d’implantation de ses magasins. En 2014, la Fondation Auchan a soutenu 36 projets en distribuant près de 270 000 euros de dotations auprès de 26 associations. Ce prix spécial permet ainsi de valoriser la prise d’initiative et l’émergeance de projets collectifs. Reste aux autres fondations de faire aussi bien.

La Rédaction 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir