Contenu principal

Message d'alerte

Logo Mission Handi IGSLa mission handicap du Groupe IGS, organise le jeudi 16 avril 2015 de 10h à 13h et de 14h à 17h sur son campus parisien, la 7ème édition de son forum sur la thématique : « Alternance & Handicap : une alliance performante pour poursuivre ses études dans l'enseignement supérieur. ». L'alternance serait-il le tube de l'été pour les personnes handicapées ? En tout cas, cette idée commence à faire son petit bout de chemin dans la tête des entreprises. Preuve en est puisque le Groupe IGS en a fait le thème de sa septième édition de son Forum, qui se tient ce jeudi 16 avril 2015 sur son campus parisien.

En effet, l'alternance accélère l'employabilité des personnes en situation de handicap et répond aux besoins de recrutement des entreprises.

Pour Laurence LOUBAUD, chargée de mission handicap « Hand'IGS », du droupe dont « l'objectif de ce forum est de favoriser l'insertion des jeunes avec le soutien des entreprises partenaires. Aujourd'hui, le marché de l'emploi reste tendu particulièrement pour les personnes en situation de handicap dont le taux de chômage est deux fois supérieur à la moyenne nationale. Aussi construire un projet de formation cohérent avec un projet d'insertion professionnelle est fondamental pour leur avenir professionnel. »

Durant cette journée, les candidats pourront découvrir les entreprises partenaires d'HandIGS présentes sur ce forum1 ainsi que les métiers qu'elles proposent en alternance. Ces sociétés rencontreront ainsi directement les candidats en entretiens de pré-recrutement dans le cadre de ce forum. Reste maintenant à savoir si l'alternance est bien la solution adéquate au chômage des personnes handicapées ou tout simplement l'arbre qui cache la forêt...

La Rédaction

1 Bouygues Telecom, Caisse des dépôts, Formaposte, Handiem, Ipsen, Kone, Lagardère Active, Modis, Phone Régie, Orange, Sopra Steria, Spie et Thales.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir