Contenu principal

Message d'alerte

Remise du diplome DILFLe diplôme initial de langue français (DILF) est enfin accessible aux personnes en situation de handicap. C'était l'un des objectifs de l'Assocition Vivre afin de contribuer à l'inclusion sociale et profesionnelle des personnes handicapées.

C'est pour cette raison que le Centre de réadaptation professionnelle Vivre d'Arcueil dans le Val-de-Marne, Certifié NF Services CRP, leur proposera une session mensuelle à partir de septembre 2015.

Depuis plus de 70 ans, l'Association Vivre oeuvre pour l'inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap, ce qui apporte une contribution pour un parcours réussi. D'ici septembre 2015, une session mensuelle leur sera proposée.

À cette occasion, le Centre de réadaptation professionnelle Vivre d'Arcueil dans le Val-de-Marne, centre NF Services CRP, a choisi, au-delà de son catalogue de formations professionnelles, de proposer ce diplôme ouvrant la voie de l'engagement citoyen sur notre territoire.

Le DILF, un diplôme officiel de l'Éducation nationale

Rappelons que ce diplôme initial de langue française est placé sous l'égide du Centre International d'Etude Pédagogique (CIEP) qui en assure la gestion. C'est un diplôme officiel du ministère de l'Éducation nationale qui valorise un niveau de maîtrise du français.

Ce dernier peut-être délivré aux personnes de nationalité étrangère et aux Français non francophones, qui ne sont pas titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire français, grands débutants ou nouveaux arrivants en France, qui souhaitent faire valider leurs connaissances en français pour des raisons personnelles, professionnelles ou d'études. Il peut aussi donner accès à une régularisation administrative. Désormais, il est ouvert aux personnes handicapées...

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir