Contenu principal

Message d'alerte

feuille en braille d'un livreCoup de pub ou politique au lendemain d'un nouveau gouvernement, le ministère de l'éducation nationale a annoncé qu'a l'occasion du lancement de cette opération et alors que près de 800 000 ouvrages seront distribués aux élèves de CM1 dans plus de 33 000 écoles. 2012 et pour la première fois, le Ministre de l'éducation nationale, Vincent PEILLON, a demandé que soit imprimée une version en braille, afin que les enfants non ou mal voyants puissent également bénéficier de l'initiative.

Le ministère qui a souligné qu'il été en effet du devoir de l'École de permettre aux élèves en situation de handicap de participer à l'ensemble des activités organisées au sein de la classe et ce sera là une priorité du ministère. Reste comme le font remarquer plusieurs associations espère que celle soit réellement mise en place.

L'opération « Un livre pour l'été », mise en place en 2010 par le ministère de l'Éducation nationale et pilotée par le Centre national de documentation pédagogique, vise à développer le goût de la lecture et s'inscrit dans le cadre du Plan national de prévention de l'illettrisme. En 2011, les élèves de CM1 avaient reçu un recueil de contes de Perrault illustrés d'images d'Épinal et en 2010 un recueil de fables de La Fontaine, illustrées par Marc Chagall.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir