Contenu principal

Message d'alerte

Aliza M’sika, traductrice en LSF de l’association Langue turquoise, signe le mot « solidarité ». ©Jean Baptiste Gurliat / Mairie de ParisVéronique DUBARRY, adjointe au maire de Paris en charge des personnes en situation de handicap a présenté le nouveau guide pratique « Vivre son handicap à Paris » ce 25 octobre dans la collection Paris me guide en présence de Christophe Girard, maire du 4e arrondissement. Un ouvrage qui pour sa première édition à pour objectif d'apporter aux personnes en situation de handicap, à leur famille et à leurs aidants, toutes les informations pratiques pour mieux vivre à Paris.

Un ouvrage disponible dans toutes les mairies d'arrondissements, à la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Paris, dans les services sociaux de la Ville...a partir du 29 octobre. Accessible a tous cette ouvrage dispose également d'une version sonores sur CD est également disponible gratuitement auprès de l'association Donne-moi tes yeux(1). Enfin une version en texte accessible sont mises en ligne sur le site de la ville de paris.

L'adjointe au Maire qui a tenu a ce matin lors de sa présentation précisé avoir voulu « que chacun puisse trouver dans un même outil les lieux ressources, les aides et les dispositifs proposés par la Ville de Paris, les acteurs institutionnels et les associations, dans des domaines tels que le logement, les transports, le travail, la santé, les loisirs... » Et d'ajouter que la rubrique handicap sur le site de la ville de paris, avait subit de nombreuse transformation « et enrichie afin de compléter les informations disponibles dans ce guide. J'espère que ces outils permettront à toutes et tous de trouver les informations nécessaires pour bien vivre à Paris. »

Véronique DUBARRY qui a ensuite inaugurée l'exposition de photographies « Et si nous faisions vraiment connaissance... » - réalisées dans le cadre de l'élaboration du guide par Jean-Baptiste GURLIAT, photographe de la Ville - présentée sur les murs de la Caserne Napoléon autour d'un moment d'échange festif ponctué d'animations.

Lancement du Mois Extra-Ordinaire

Une journée qui a été aussi l'occasion d'annonce aussi les prémices du Mois Extra-Ordinaire du handicap qui aura lieu du 1er au 30 novembre. Un rendez-vous que la ville de Paris organise afin de favoriser la rencontre de tous les publics autour du handicap. Créée en 2009, cette 4e édition sera parrainée par Philippe CROIZON, aura pour thème « Et si nous faisions vraiment connaissance... ». Plus de 100 évènements de proximité sont programmés dans tout Paris avec la collaboration de nombreuses institutions culturelles et sportives parisiennes, ponctués de rencontres riches autour du handicap.

Téléchargez le guide handicap au format pdf (4.7 Mo) --- Téléchargez le guide handicap en version accessible au format rtf --- Écoutez l'intégralité du guide en version mp3

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir