Contenu principal

Message d'alerte

Dans le cadre de la politique de Saint-Etienne Métropole en matière d'intervention équilibrée sur le territoire, Maurice Vincent s'est rendu hier sur le terrain pour visiter avec les élus concernés les projets des communes comme ici a Sainte-Croix en Jarez, Pavezin avec des chambres adapté© photos : Saint-Etienne Métropole / Hubert Genouilhac / PhotUpDesignDans le cadre de la politique de Saint-Etienne Métropole en matière d'intervention équilibrée sur le territoire, Maurice VINCENT s'est rendu hier sur le terrain dans le Gier pour visiter avec les élus concernés les projets des communes de Dargoire, Rive-de-Gier, Sainte-Croix en Jarez, Pavezin et Chateauneuf.

Après les visites des communes, le président a lui visiter les trois chambres d'hôte de la Chartreuse de Sainte-Croix en Jarez est reconnue d'intérêt communautaire au titre du Tourisme par Saint-Etienne Métropole. Le village est classé « Plus beau village de France » et « Village de caractère » au niveau départemental. Le seul du département de la Loire.

C'est dans ce cadre exceptionnel que Saint-Etienne Métropole a aménagé trois chambres d'hôtes à l'étage de la Mairie. René VASSOILLE, Maire de la commune, s'est félicité d'une labélisation en cours « Chambres Clévacances 3 clés » et « Tourisme et Handicap » pour les déficiences visuelles, auditives et mentales, pour une ouverture normalement attendue à la prochaine saison estivale. Les problématiques propres à Chateauneuf et Pavezin ont également été discutées avec les maires Bernard Laget et Yves Lecocq.

Une visite, permet de mesurer concrètement l'effet levier des dispositifs de Saint-Etienne Métropole au profit des communes. De manière plus large, Saint-Etienne Métropole veille à équilibrer ses interventions sur le territoire, et apporte son soutien à toutes les communes dans leurs projets.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir