Contenu principal

Message d'alerte

un enfant polyhandicapé en ballade dans un fauteuil aménagé Alors que le président Martin Malvy a inauguré officiellement en présence de la ministre le salon mondial du tourisme, le président de la région Midi-Pyrénées lance sa nouvelle édition du dispositif « Premier départ en vacances ». Mis en place en partenariat avec les Caisses d'allocations familiales(CAF), l'Union nationale des associations de tourisme et de plein air (UNAT) de Midi-Pyrénées, la SNCF et la Mutuelle Sociale agricole (MSA), auquel participeront des jeunes enfants situation de handicap. Un programme qui permet à des jeunes entre 6 et 17 ans, issus de milieux défavorisés, de bénéficier de séjours de 8 à 21 jours dans les centres de vacances de la région.

Chaque année, ce sont environ 1850 enfants qui bénéficient d'un séjour de qualité pendant les vacances scolaires. Une subvention régionale de 450 000 € est attribuée pour l'édition 2013-2014 du dispositif « Premier départ en vacances pour les jeunes en Midi-Pyrénées ».

Cette mesure, depuis la mise en place du programme en 1996, a permis à près de 29 000 jeunes de bénéficier d'un premier départ en vacances. Elle permet aux plus jeunes de découvrir la région Midi-Pyrénées à travers de nombreuses activités (équitation, cirque, mini-moto, canoë / kayak, tir à l'arc, randonnée, danse, baignade, VTT et bien d'autres). L'accent est mis tout particulièrement sur l'accès aux vacances et l'intégration des enfants en situation de handicap, qui peut bénéficier pour la deuxième année consécutive d'un séjour dans un centre de vacances non spécialisé.

La Rédaction.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir