Contenu principal

Message d'alerte

Lucien Fontaine, maire-adjoint en charge de la Jeunesse, signant au nom de la Ville d’Amiens une convention avec l’association SATED Picardie (Soutenir l’Autisme et les Troubles Envahissants du Développement) entouré par ces responsables Lucien Fontaine, maire adjoint en charge de la Jeunesse, a signé hier 17 juin au nom de la Ville d'Amiens une convention avec l'association SATED Picardie (soutenir l'Autisme et les Troubles envahissants du Développement) visant à garantir l'accès aux centres de loisirs aux enfants atteints de troubles autistiques (dont les familles sont membres de l'association) afin d'y acquérir autonomie et socialisation.

Une convention, dont l'objectif, et de permettre a l'association à faire le lien entre la famille et l'équipe d'animation avant l'inscription de l'enfant ; à mettre en place une réunion permettant de définir l'accueil individualisé de l'enfant ; à proposer, pour l'encadrement de l'enfant, un animateur ayant une sensibilisation au problème du handicap ; à participer avec la famille et l'équipe d'animation à un bilan de l'inclusion de l'enfant dans la structure. La Ville d'Amiens s'engage pour sa part à dédier un animateur formé au sein de l'équipe d'animation du centre de loisirs et à le rémunérer. Celui-ci devra participer aux réunions de préparation et de bilan de la structure.

Une signature qui entre dans le cadre des objectifs du Projet éducatif global de la Ville d'Amiens, qui prévoit notamment de favoriser l'accessibilité aux centres de loisirs des enfants présentant un handicap.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir