Contenu principal

Message d'alerte

Affiche Rendez-vous associations Nice 2014Avec plus de 300 associations présentes, Christian ESTROSI, Député-Maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Eric CIOTTI aux côtés de Bernadette CHIRAC, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, et de Brahim ASLOUM inaugureront demain, 13 septembre à 11 h 30, la 18e édition du « Rendez-vous des associations », au Palais des expositions de la Ville de Nice.

Un tissu associatif varié !

Comme chaque année, la vie associative niçoise et azuréenne se donne rendez-vous pour vous faire découvrir la richesse de ses nombreuses associations. De 10 h à 18 h 30 : stands, animations et spectacles… Le salon proposera à tous les visiteurs un tissu associatif varié allant du sport à l’humanitaire, en passant par la jeunesse, la culture ou les loisirs.

La ville de Nice présente permettra a tous ceux souhaitent s’investir bénévolement trouver des informations pratiques concernant le service de la vie associative, ainsi qu’aux dirigeants la présentation du du réseau des Maisons des Associations et du portail des associations. A noter la présence sur le stand de la ville, celui de l’association « Les Bouchons d’Amour » qui organisera une grande collecte de bouchons en plastique…

L’histoire présente au cœur de rendez-vous…

Présente aussi a l’occasion des commémorations de la Grande Guerre 1914-1918 qui a vu revenir bon nombre de Français amputés, paralysés qui seront a l’origine de la naissance d’association comme l’APF ou de la Unapei ou encore de la FNATH, avec un espace de plus de 200 m². Un espace sur lequel seront présente, 8 stands d’associations patriotiques, la présentation du site web : centenaire.nice.fr qui permet de retrouver les quel que 3.500 hommes morts pour la France inscrits sur le Monument aux Morts de la Ville de Nice, la reconstitution d’un camp militaire, des expositions sur la mobilisation de nos soldats et des jeux d’époque à destination des enfants…

Le stand du Conseil général des Alpes-Maritimes, consacré à cette commémoration, présentera également les événements organisés par le Département.

Grandes finales du concours « Chef d’un jour » !

Le Palais des expositions accueillera des toqués passionnés, âgés de 10 à 79 ans, pour un concours de cuisine niçoise inédit… Ils étaient 200, ils sont désormais 10, mais il n’en restera qu'un seul ! Des passionnés de cuisine, qui se sont préalablement qualifiés en proposant une fiche technique sur la réalisation de la traditionnelle pissaladière, vont s’affronter pour devenir le « Chef d’1 jour » !

En direct, au cœur des stands, petits et grands chefs se remonteront les manches pour proposer leurs meilleures créations lors des différentes épreuves ‘surprises’ concoctées par un jury de professionnels (professeurs du lycée hôtelier Paul Augier, Chefs de cuisine : David Faure et Franck Bermond, des membres de la Capelina d’Or, la responsable du Label cuisine Nissarde et une blogueuse culinaire).

Pour ajouter une pincée d’originalité… les moments-clés du concours seront traduits en niçois !

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir