Contenu principal

Message d'alerte

Philippe SAUREL en visite a la 5e edition du forum Handi jobA l’occasion de la 5e édition du forum Handi’job qui s’est tenue aujourd’hui, mardi 18 novembre à l’Hôtel de Ville, Philippe SAUREL, Le nouveau Maire de la Ville et Président de l’Agglomération de Montpellier depuis avril 2014, a annoncé qu’il proposera au conseil municipal du jeudi 18 décembre, une nouvelle délégation dédiée aux personnes handicapées et à mobilité réduite.

De taille humaine, le 5e forum Handi’job s’inscrit dans la 18e édition de la Semaine nationale de l’emploi des personnes en situation de handicap (SEPH) du 17 au 23 novembre 2014. Une initiative coorganisée par Cap Emploi et Manpower composé de près de 75 stands et 250 offres d’emploi et de différents ateliers. Une manifestation auquel ont également participé les acteurs de l’emploi, du handicap, de la formation et de la lutte contre les discriminations, au rang desquels la Ville de Montpelier.

Reste que celle-ci devra elle-même montrer l’exemple puisque celle-ci atteint péniblement les 2,8 % de travailleurs handicapés. La nouvelle municipalité qui poursuit les discussions Philippe SAUREL la 5e edition du forum Handi jobactuellement avec le FIPHFP en Languedoc-Roussillon dans le cadre d’une convention.

Si ont ne connait pas pourtant l’instant les véritables objectifs de cette délégation, la ville qui se situe 0e position dans le baromètre de l’accessibilité de l’APF, et qui a réalisé certaines avancées, qu’il convient de poursuivre.

On estime ainsi le nombre de personnes handicapées sur Montpellier à près de 27 000 personnes, soit 10,15 % de la population. La Commission extramunicipale pour l’accessibilité rendue obligatoire pour les communes de plus 10 000 habitants, qui dans son rapport de 2013 rendu public en août 2014, reste mitigé et qui notamment en matière de logement social.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir