Contenu principal

Message d'alerte

Affiche manifestation Changons de regardÀ partir de ce jeudi et ce jusqu’au 12 avril, la ville de Villeurbanne, en lien avec les associations locales, organise « Changeons de regard sur les handicaps ». Durant cette semaine, la ville rhodanienne pourra ainsi informer et sensibiliser le grand public aux différents handicaps au travers de différentes animations, spectacles, concerts ou encore défis sportifs…

Aujourd’hui 15% de la population française vit avec un handicap. C’est pour cette raison que la ville de Villeurbanne se mobilise en faveur du handicap. Lancé en 2009, le programme ville et handicap permet aux personnes handicapées de prendre pleinement leur place au sein de la cité mais aussi d’encourager l’échange et la réflexion. À partir de ce jeudi et ce jusqu’au 12 avil, la ville rhodanienne veut sensibiliser le grand publics aux différents types de handicaps qu’ils soient physiques, moteurs, sensoriels ou psychiques.

Pour parler de handicap, de nombreuses animations seront organisées tut au long de cette semaine. Au terme d’un rallye handicap, 80 enfants des écoles de Villeurbanne pourront ainsi distinguer et de mieux comprendre les handicaps. Elle aura lieu le 07 avril au parc de la Feyssine. Par ailleurs des repas dans le noir qui seront proposés les mardis 07 et samedi 11 avril au restaurant universitaire pour les étudiants et un plus large public dans le cadre du Fest’Dif. Enfin un repas culinaire sera conduit en Langue des signes afin de mettre à l’épreuve les sens des participants.

Mais le temps fort de cette manifestation reste le défilé de mode « Un autre regard ». 18 mannequins déficients visuels défileront le 10 avril de 19h à 20h30. Coachés et entraînés pour cette occasion, ils présenteront les collections de différents stylistes lyonnais (Cae, Betty Janis, Sophie Guyot, Nathalie Chaize et tant d’autres). La robe de mariée du traditionnel final est signée Max CHAOUL. La répétition générale aura lieu la veille du défilé. Enfin, le festival de la diversité et de la différence colôturera cette semaine de sensibilisation en déambulant dans les rues du centre-ville de Villeurbanne. Cette année encore, cette manifestation devrait connaître un nouveau succès et surtout changer le regard sur le handicap. 

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir