Contenu principal

Message d'alerte

Jean Baptiste GAVE a la recu a la mairie de Toulouse par deux elusDaniel ROUGE, Adjoint au Maire de Toulouse en charge des Affaires sociales et Christine ESCOULAN, Conseillère municipale déléguée, ont reçu ce jour à 14h au Salon rouge au Capitole, Jean-Baptiste Gave pour marquer le soutien de la Mairie de Toulouse à son opération de sensibilisation et de collecte de fonds pour lutter contre les maladies génétiques rares. Une opération qui s’ajoute aux nombreuses déjà existante et qui a débuté depuis le 16 juin 2016 au 18 septembre 2016.

Une visite au cours de laquelle les élus ont fait le point avec Jean-Baptiste GAVE sur les actions conduites par la Mairie en matière d’accessibilité et de partage de l’espace public, l’un des objectifs de l’opération Roue Libre entreprise par M. Gave étant de dresser un bilan de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite en France. Un bilan connu depuis fort longtemps et un délai qui en 2015 n’aura pas été respecté, tous comme celle des nouveaux Agenda d’Accessibilité programmée (Ad’AP) puisque a ce jour à peine plus de la moitié des communes concernées ont réellement publiée le alors que la date limite des dépôts et désormais terminé.

Enfin si le dernier baromètre de l’APF n’est pas une fin en soit puisque que de nombreux types de handicap comme mental ou encore auditif ou même celui lié a l’âgé alors qu’ont sait l’importance de la perte d’autonomie pour certaine personne âgée de plus de 65 ou 70 ans, ne sont pas indiqué, il reste pourtant une indication précieuse de la situation. La ville de Toulouse qui en 2014 avant l’élection de Jean-Luc MOUDENC était redescendu a la 36e position !!!

Président de l’association Roue Libre, Jean-Baptiste Gave, atteint d’une myopathie de Duchenne, s’est lancé, du 11 juin au 18 septembre, dans un périple de 2 000 km, ponctué de 80 étapes, pour rallier la ville de Lomme (Nord) à Montpellier (Hérault).

Au-delà du défi physique personnel que constitue cette aventure pour Jean-Baptiste Gave, l’un de ses objectifs est de collecter des fonds pour soutenir la recherche contre les maladies génétiques rares et de promouvoir l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

Stéphane LAGOUTIÉRE

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir