Contenu principal

Message d'alerte

Mairie de Toulouse un etablissement recevant du public accessibleSi beaucoup de travail reste encore a effectué pour permettre dans la 4e ville de France et son Maire Jean-Luc MOUDENC qui repris la mairie de Toulouse en 2014. Situé en 28e position dans le baromètre de l’APF, les travaux ont néanmoins fortement progressé avec une politique volontariste de la part de Christophe ALVES en charge du dossier. Pour preuve cette initiative lancé il y a quelques jours la rédaction et la publication d’un cahier de prescriptions de l’accessibilité et de la qualité d’usage des ERP municipaux, téléchargeable sur le site de la ville.

Jean-Luc MOUDENC, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole tiendra une conférence de presse,le 12 septembre 2016 et présentera un bilan de l’été 2016, abordera les principaux dossiers de la rentrée jusqu'à la fin de l’année 2016. France Handicap Info sera présent afin de dresser avec un bilan sur les différents sujets du handicap.

Plusieurs fiches en relation avec des métiers...
Des travaux qui vont s'accélérer dans le cadre de l'Agenda d'Accessibilité Programmée 2017-2025.La ville de Toulouse qui a décliné pour facilité cette mise en oeuvre « le Cahier de prescriptions de l’accessibilité et de la qualité d’usage des ERP municipaux » sous forme de fiches métiers téléchargeables sur le site. 11 fiches dans différentes catégories comme la Voirie, Gros œuvres, Serrurerie, Signalétique intérieure et extérieure ou encore finitions intérieures sol et mur, électricité, ou celui de l’ascenseur ou élévateur.

Facilité le travail des différents intervenants...
L’objectif de la mairie et de la communauté d’agglomération de Toulouse, étant par métiers de faciliter le travail des différents intervenants dans les phases travaux. Un document qui dans son ensemble qui a pour vocation d’être pris en compte dans les différentes phases d’analyse des prestations intellectuelles, les fiches permettent aux intervenants en phase travaux d’utiliser les parties qui leur incombent et donc de répondre au mieux aux attentes en matière d’accessibilité et de qualité d’usage.

Des fiches documents rédigés avec le concours des différents intervenants sur les domaines concernés, en collaboration avec les associations représentant les personnes en situation de handicap, par le biais d’ateliers de discussions et de validation. Intérêt principal de cette excellente initiative et la collaboration qui a réalisé et prendre en compte les remarques des professionnels et des associations et que ces dernières ont également pris en compte les différences liées aux handicaps qui soit physique, visuel, auditif, mental ou liée a l’âge dans le but de trouver des solutions adaptées au mieux à tous.

Stéphane LAGOUTIERE

Source : Mairie de Toulouse

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir