Contenu principal

Message d'alerte

Logo de l etude sur Etude sur l accueil des personnes  en situation  de handicap a BrestLa Ville de Brest a engagé, dès le mois de février 2015, une étude sur l'accueil des personnes en situation de handicap. Cette étude se déroule, à titre expérimental, sur le quartier de Lambézellec. Dans un premier temps ce sont 48 structures recevant du public qui avaient été interrogées. Un questionnaire est maintenant lancé pour identifier les difficultés et les freins rencontrés par les personnes en situation de handicap, tel qu'elles les vivent, dans leurs démarches et leur participation aux diverses activités proposées dans le quartier.

Toute personne concernée, qu'elle soit en situation de handicap ou accompagnante de proximité, est invitée à participer à cette étude en répondant au questionnaire. Les résultats de cette enquête seront rendus publics. L'enquête est évidemment strictement anonyme.

La ville qui avec son guide de l’accessibilité développé en collaboration avec sa commission extra-municipale aura organisé également dans cette optique autour du rassemblement sur l’accessibilité un Forum « Ville inclusive, ville pour tous » le 16 mars dernier. Un évènement qui permit avec ces très nombreux participants de créer une passerelle entre les personnes en situation de handicap et les problématiques liées au respect de leurs droits dans tous les domaines de la vie sociale, avec la participation active des personnes concernées. Elle vise à partager l’ambition d’un accès sans restriction de tout citoyen à l’ensemble des services à la population, et à nourrir l’action des acteurs de la vie sociale.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir