Contenu principal

Message d'alerte

vue aérienne du site de l'oncopole de Toulouse.Les élus régionaux, sur proposition du président Martin Malvy, ont approuvé lors de la dernière commission permanente une aide de 9 M€ dans la construction d'un bâtiment de recherche et de production dédié aux cellules mésenchymateuses et à la médecine régénérative. Ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan Cancer régional, doté de 32 M€ sur la période 2001-- 2014.

La création de cet espace permettra de regrouper sur un même site les forces de recherche, de transfert et de production en matière de cellules mésenchymateuses appliquées à la médecine régénérative et de mettre à disposition de l'ensemble de la communauté scientifique et des entreprises de la région Midi-Pyrénées des équipements de très haut niveau.

Il regroupera sur 3 000 m² dont 600 m² consacrés à la production de médicaments cellulaires de thérapie innovante, une centaine de personnels de recherche et de production. Il hébergera le laboratoire STROMALAB (Université Toulouse 3 « Paul Sabatier », CNRS, INSERM, EFS), la plate-forme de production de médicaments cellulaires de thérapie innovante (EFS), une zone d'accueil de futures équipes d'excellence, une zone dédiée aux projets collaboratifs publics/privés et une zone « incubateur Midi-Pyrénées » destinée à l'hébergement de start-up. Le bâtiment se trouvera sur le site de l'Oncopôle Langlade, à proximité immédiate de l'institut universitaire du cancer et du centre de recherche en cancérologie de Toulouse.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir