Contenu principal

Message d'alerte

Discours de Wallerand de Saint Just pour les elections regionales 2015Une fois de plus, le Front national lance ses excursions dans le champ social. Après avoir dragué HandiPop, (v.article) ce parti s'attaque aux électeurs handicapés, une question présente dans son programme lancé le 14 ocotbre dernier. La question véritable et de savoir si le dessepoir de bon nombre de personnes en situation de handicap seront se laissé convaincre par les propositions de ce dernier. La question est loin d'être anondine, a ce tire nous vous invitons a participer a ce sondage.

« J'ai dernièrement adressé aux associations de personnes handicapées un courrier, ainsi qu'un exemplaire du tract réalisé sur ce sujet à l'occasion de mon action du 9 octobre dernier, Journée mondiale du handicap. J'avais été le seul responsable politique francilien à m'intéresser à cette cause, à travers notamment le prisme de la question de l'accessibilité des transports en commun franciliens », avait alors précisé, Wallerand DE SAINT-JUST, tête de liste Front national en Ile-de-France, dans un communiqué. Le FN est donc prêt à tout pour récupérer des électeurs. Une posture qui n'est pas nouvelle pour le fondateur d'HandiPop, Frédéric BOUSCARLE, dans un communiqué.

Depuis que Marine LE PEN a pris les rênes de son parti, elle abandonne volontiers le discours libéral de son père pour adopter une nouvelle posture plus sociale.

Une posture doublement dangereuse

Cette nouvelle posture est doublement dangereuse. D'une part elle est le signe évident d'un malaise des politiques face à ces sujets difficiles. Face à la débâcle du gouvernement et au silence des divers candidats à la primaire pour la Droite sur ces sujets, le parti de Marine LE PEN dispose d'un grand boulevard qu'elle tente d'exploiter au maximum.

D'autre part, d'un point de vue strictement historique, les partis nationalistes se sont transformés en partis de masse dès qu'ils ont commencé à intégré un discours « socialisant ». Les exemples ne manquent pas : Parti National socialiste (Nazi) d'Hitler, Parti fasciste italien, etc. Tous ces partis ont en commun d'avoir misé sur les échecs des partis gouvernementaux pour exploiter la misère sociale pour véhiculer un discours prétendument révolutionnaire mais en réalité haineux.

HandiPop demande au parti Les Républicains de vite réagir

A l'image de ces partis nihilistes, Mme LE PEN faisait auparavant le lien entre chômage et vol des emplois par une main d'œuvre étrangère. Aujourd'hui elle surfe sur le désengagement des services publics en particuliers dans les zones péri-urbaines et rurales. Demain, elle s'attaquera au syndicalisme militant fin d'investir la classe ouvrière qui constitue encore 20% de l'électorat français. Si nous ne faisons rien pour ces petits français qui se lèvent tôt, paient des impôts confiscatoires et survivent avec des salaires de misère, d'autres syndicats affiliés aux FN s'en chargeront à l'image du NSBO du parti nazi.

Face à ce grignotage permanent de la sphère sociale par le FN, HandiPop attire l'attention des instances dirigeantes des Républicains pour leur demander de réagir et vite ! La Droite ne saura convaincre les électeurs français que si elle s'attaque frontalement aux problèmes auxquels sont confrontés des millions de français : l'insécurité mais également l'emploi, l'avenir des retraites, la désertification des services publics, etc.

Être innovant et réactif face aux préoccupations des Français

Au-delà des discours de posture idéologique, ce sont aujourd'hui les acquis nés du programme du Conseil National de la Résistance (CNR), nés sur les cendres du nazisme et du fascisme, qui sont aujourd'hui en jeu. N'oublions pas que notre mouvement politique est l'hériter du mouvement gaulliste social incarné par des André MALRAUX, Jacques CHABAN-DELMAS, Edgar FAURE, Philippe SÉGUIN, etc.

Ne cédons point ce terrain aux nationalistes. Mais si Les Républicains ou le Parti socialiste ne font rien concernant les problématiques autour du handicap, le Front national aura tout gagné. Il faut donc être innovants et réactifs face aux préoccupations des Français.

Romain BEAUVAIS

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir