Contenu principal

Message d'alerte

2011.11.21.Conférence debat_mutualite_francaise_presidentielle_2012Débattre sur le système de santé, cela vous intéresse ? Organisé par la mutualité française, un cycle de conférences itinérantes a débuté ce mercredi 16 novembre à Beaune, en Côte-d'Or. Au total, neuf réunions publiques se dérouleront jusqu'en février 2012, s'inscrivant ainsi au cœur du débat présidentiel.

La plupart des régions françaises seront concernées. La santé faut-il le rappeler, est l'une des premières préoccupations des Français. Pour en parler, la mutualité organise en collaboration avec ses Unions régionales - des débats sur l'avenir du système de soins en France.

Le thème général qui a été retenu - Votresanté en 2012 : agissons pour rester solidaires - est une invitation directe à réfléchir autour des problématiques actuelles de prise en charge : amélioration de la prise en charge des patients, financement de l'assurance-maladie, mutuelle et complémentaire...

Le débat devrait être particulièrement large : les partis politiques, mais aussi les organisations syndicales, les associations et les particuliers : tous sont conviés à discuter d'un système de santé « plus juste, plus efficace et pérenne ».

Après ce premier débat, vous pouvez ci vous le souhaiter vous inscrire dans les 8 autres débats prévus, l'inscription est gratuite. Il suffit pour cela de se rendre sur le site de chacune des Unions mutualistes régionales, grâce aux liens ci-dessus.

Un débat essentiel alors que taxe supplémentaire et réduction des avantages sociaux liés à la santé ne cessent de réduire et que la prochaine loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) ne cesse de confirmer la crainte des Français et des associations, mais aussi des mutuelles dans ce domaine. Un sujet d'autant plus important quand ont sait la difficulté que rencontre les personnes handicapées qui ne peuvent ni prétendre a la CMU ni prétendre a l'aide complémentaire santé permettant d'apporter une aide financière a l'accès d'une mutuelle.

Prochain rendez dans les 8 huit régions

  • Rennes : le mardi 22 novembre 2011, à l'initiative de la Mutualité française Bretagne
  • Lyon : le vendredi 25 novembre 2011, avec la Mutualité française Rhône-Alpes
  • Besançon : le lundi 28 novembre 2011, avec la Mutualité française Franche-Comté
  • Toulouse : le mercredi 7 décembre 2011, avec la Mutualité française Midi-Pyrénées
  • Lille : le mardi 13 décembre 2011, avec la Mutualité française Nord-Pas-de-Calais
  • Marseille : le jeudi 19 janvier 2012, avec la Mutualité française PACA
  • Bordeaux : le mercredi 1er février 2012, avec la Mutualité française Aquitaine
  • Paris : le mercredi 8 février 2012, avec la Mutualité française Ile-de-France.

La Rédaction 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir