Contenu principal

Message d'alerte

Damien ABAD nouveau député du nouveau centre de la 5e circonscription de l'AinBien seul tel est donc l'analyse que doit dresser Damien ABAD qui se présentait dans la 5e circonscription de l'Ain remportant son duel contre le socialiste, avec 56 % des voix. Une seconde victoire pour cet homme qui avait déjà été élu en 2009 à l'élection européenne. Une victoire, à laquelle n'aura pas profité Frédéric BOCCALETTI du FN et battu dans la 7e circonscription du Var. lui aussi en situation de handicap, a été devancé par le député sortant UMP, Jean-Sébastien VIALATTE (41,65 %), et le socialiste. À ajouté cependant la présence de Raphaël BOUTON qui bien ne siégeant pas à l'Assemblée nationale reste le suppléant de la socialiste Élisabeth POCHON (PS), qui a été élu dans la 8e circonscription de Seine-Saint-Denis.

Alors qui sont-ils ses hommes inconnus il vrai du grand public et pour lequel le seul élu que représente Damien ABAD bien que dans l'opposition ne devrait pas avoir de mal à se faire entendre puisque siégeant au sein du groupe parlementaire de l'UMP. Autre argument ancien administrateur à l'Assemblée, il connaît déjà les lieux, mais pour la première fois il débattra dans l'hémicycle. Argument intéressant pour celui-ci devra désormais contrôler du travail de majorité gouvernementale et l'évolution du handicap et de sa politique en France. Un travail pour lequel cet homme né le 5 avril 1980 à Nîmes et actuel secrétaire général adjoint du nouveau centre, mais surtout député au parlement européen de la grande circonscription Sud-Est depuis juin 2009 et conseiller régional Rhône-Alpes depuis mars 2010. Une élection en juin 2009 qui avait fait de lui le plus jeune parlementaire européen français actuellement en exercice.

Le député du nouveau centre qui a déjà un souhait à peine rentré celui de faire partie de la commission des affaires économiques, un domaine qu'il maîtrise puisque ayant du côté professionnel exercer la profession de maître de conférences en Finances publiques à Sciences Po Paris.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir