Contenu principal

Message d'alerte

Laura FLESSEL Ministre des sports du Gouvernement d'Emmanuel MACRONDans un communiqué la ministre des Sports, Laura FLESSEL s’est rendue aujourd’hui au congrès de l’Association Nationale des élus en charge du Sport (ANDES) où elle a fait l’annonce d’un redéploiement d’au moins 5M€ à destination des clubs en difficulté. Une aide, dont elle annonce avoir choisie volontairement de recentrer « l’action de l’agence en direction des publics qui pratiquent le moins ». Parmi eux a telle précisé « les habitants des quartiers carencés en équipements sportifs, les femmes, ou les personnes en situation de handicap »

En octobre une mission conjointe de l'OIAC et de l'ONU a découvert que l'armée de l'air syrienne était à lorigine dune attaque au gaz sarin qui avait fait des dizaines de morts à Khan SheikhAprès la publication confirmation d'une mission de l’Observatoire international des armes chimiques rendu le 16 mai dernier confirmant l'utilisation du chlorelors d’une attaque qui avait intoxiqué onze civils dans une ville syrienne en février et la publication en avril dernier d'un évalution nationale française. Le ministre des Affaires étrangère Jean-Yves Le DRIAN, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et Bruno Le MAIRE, ministre de l’Économie et des Finances, ont annoncé l’adoption par la France mesures nationales de gel à l’encontre de trois réseaux d’acquisition œuvrant au bénéfice du centre d’études et de recherches syrien (CERS).

Présentation du 4e plan autisme par le premier ministre Edouard PHILLIPPE le 6 avril 2018 au Muséum de ParisAprès une semaine qui aura débuté avec la journée mondiale de sensibilisation a l’autisme, un déplacement a Rouen du président de la République hier 5 avril avec son épouse, dévoilant les grandes lignes de plan. Le premier ministre Édouard PHILLIPPE aura donc présenté au côté de la Secretaire d’État en charge du handicap Sophie CLUZEL, et de trois autres ministres, ce qu’il appelle désormais «stratégie nationale». Un 4e plan doté d’une enveloppe budgétaire de 344 M€ sur cinq. Une journée qui aura commencé par une visite sur le 3e Salon international de l'autisme qui se tient les 6 et 7 avril à Disneyland Paris et ou il aura était interpellé par les familles fortement mécontente...

Intervention Sophie CLUZEL le 3 octobre 2017 pour lors 30eme anniversaire de l'AGEFIPH Présenté officiellement le 6 avril prochain, Sophie CLUZEL, Secretaire d’État aux personnes handicapées a reconnu « l’enjeu du diagnostic » dans le quatrième plan autisme qui sera présenté le 6 avril 2018 comme annoncé par le premier ministre. Édouard PHILIPPE qui dans un tweet aura parlé de l’intervention précoce, de la scolarisation, de l’inclusion des adultes et du soutien aux familles, mais aussi de la recherche. Affirmant que la « France devait rattraper son retard »

Catherine BARTHELEMY pedopsychiatre ancienne directrice de l INSERMA la demande de Ségolène NEUVILLE, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, une commission scientifique internationale, composé de vingtaines spécialistes européen, mais aussi du Canada ou des USA, s’est réunie pour la première fois aujourd’hui au Ministère des Affaires sociales et de la Santé dans le cadre de l’élaboration du 4e Plan Autisme. Une commission qui devrait se réunir a quelques semaines du départ de l’actuel gouvernement le 3 avril 2017 dans la continuité de la journée mondiale de l’Autisme prévu le 2 avril. La ministre qui recevra demain le rapport sur l’inclusion dans l'emploi des personnes autistes du Philosophe et écrivain, Josef SCHOVANEC.

Capture partielle de la page d acceuil du nouveau simulateurs en ligne du site mes aides gouv frPrésent en ligne depuis 2015 avec la CAF, celui-ci avait présenté de nombreuses incohérences dans les calculs l'AAH ou de l'ASI...n’était pas alors prise en compte avec le risque de présenter des évaluations incorrectes. Une erreur reconnue immédiatement par la Secrétaire d’État qui avait promis de rectifier le tir. Plus 15 mois après c’est donc chose faite, un peu long pour simple erreur logistique !!! Un casse-tête que vous n’aurez donc plus faire et dont la réponse vous sera donnée par le nouveau simulateur des prestations et aides sociales en moins de 7 minutes....

Visite de l etablissement a Cebere dans les Pyrenees OrientalesEn visite aujourd’hui dans les nouveaux locaux de la Maison d’accueil spécialisée (MAS) et la nouvelle unité de 15 places pour personnes handicapées vieillissantes du Centre de réadaptation et de rééducation fonctionnelle Bouffard-Vercelli de Cerbère (66). Ségolène NEUVILLE qui a cette occasion à apporter son soutien à l’Union sanitaire et sociale de l’Aude et des Pyrénées (USSAP) gestionnaire de ces établissements.