Contenu principal

Message d'alerte

Prime de noël 2012. Montage avec le logo de la caf emballé en forme de cadeauxLe Gouvernement vient d'annoncer et de confirmer par la voix de la ministre Marie-Arlette CARLOTTI que la prime de noël serait reconduite cette année dans le cadre des aides exceptionnelles versées en fin d'année aux ménages les plus modestes. Une prime très attendue par les allocataires du RSA socle et RSA socle majoré, est un réel coup de pouce en cette période difficile.

D'un montant de 152,45 € pour une personne seule, la prime est calculée en fonction de la composition du foyer. Le RSA ayant été étendu au département de Mayotte le 1er janvier 2012, les allocataires du RSA socle et socle majoré de ce département bénéficieront aussi cette année d'une prime de Noël, modulée selon un barème spécifique.

Une prime qui sera pour la première fois inscrite depuis sa création, pour son financement inscrit au projet de loi de finances 2013. Un financement, assuré par une hausse des « prélèvements sociaux sur le capital, est donc pérennisé. Cette pérennisation concrétise le double engagement de solidarité en faveur des ménages les plus modestes et de transparence budgétaire du Gouvernement », a assuré la ministre dans un communiqué.

Une injustice qui se poursuit...

Reste que les personnes handicapées qui sont eux aussi largement en dessous du seuil de pauvreté avec une AAH d'un montant de 776,59 € ne bénéficieront pas de cette aide, ce qui pour beaucoup d'associations représentatives du handicap estime qu'il y a la une forme d'injustice....Alors oui ! une nouvelle fois quelque soit le gouvernement les personnes handicapées elles seront a nouveau prié d'oublier les joies des fêtes de Noël...

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir