Contenu principal

Message d'alerte

Le festival Les Eurockéennes de Belfort a engagé depuis plusieurs années une politique inédite d’accessibilité pour encourager et permettre la participation des personnes handicapées, quel que soit le handicap. Marie-Arlette CARLOTTI signant la charte d'accessibilité a Belfort La ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, Marie-Arlette CARLOTTI, a signé jeudi 30 mai 2013 à Belfort avec Jean-Marc PAUTRAS, Président de l'association Territoire de musiques, organisateur du festival les Eurockéennes et son directeur Jean-Paul ROLAND, une "Charte d'engagement pour faciliter l'accès des personnes handicapées au festival. Une cérémonie en présence également du Président du conseil général du Territoire de Belfort, Yves ACKERMANN.

Un festival qui avait engagé depuis plusieurs années une politique inédite d'accessibilité pour encourager et permettre la participation des personnes handicapées, quel que soit le handicap. Cette charte renouvelle cet objectif qui a pour objectif de faciliter l'accès, l'accueil et la circulation des personnes handicapées. Auquel s'ajoute également l'information et l'accueil, des festivaliers en situation de handicap sera désormais des priorités.

En signant cette charte, le festival Les Eurockéennes s'engage sur le long terme à mettre en place et à suivre ces améliorations à destination des personnes handicapées. Marie-ArletteScène du Festival les Eurockéennes en 2012 sur le territoire de Belfort CARLOTTI a souhaité encourager cette démarche en signant cette charte d'engagement.

Lors de signature de la charte, la ministre s'est félicitée de ce premier engagement concret affirmant vouloir encourager à l'avenir la signature de chartes similaires pour d'autres festivals afin de déployer ce dispositif d'accès des citoyens en situation de handicap à la culture à travers d'autres festivals en France. L'objectif étant désormais de mutualiser les moyens et les idées entre les différents festivals, afin que ceux-ci soient accessibles aux personnes handicapées.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir