Contenu principal

Message d'alerte

Benoit Vallet nouveau directeur général de la santé au ministère de la santé Le Pr.Benoît VALLET, responsable de la clinique d'anesthésie-réanimation de l'hôpital Jeanne de Flandre au centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Lille, président de la commission médicale d'établissements du CHRU et président de la collégiale française des enseignants d'anesthésie-réanimation a été nommé directeur général de la santé en conseil des ministres, ce mercredi 23 octobre 2013, sur proposition de Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé.

Âgé de 55 ans, Benoît VALLET, après des études de médecine à Paris-Ouest entre 1978 et 1985, a été diplômé de la faculté de médecine de Lille en 1990. Il a ensuite été chef de clinique en anesthésiste-réanimation, puis praticien hospitalo-universitaire au CHRU de Lille. Après avoir soutenu une thèse d'université en 1994 et une habilitation à diriger des recherches en 1996, il est devenu professeur des universités.

Praticien hospitalier en 1998. Il a pris en 2005 la responsabilité de la fédération d'anesthésie-réanimation du CHRU de Lille, puis celle du pôle en 2010. Membre de la CME depuis 2001, il en a été élu président en 2011 et siège au directoire du CHRU. Il est également, depuis 2010, membre de la commission régionale de la santé et de l'autonomie du Nord-Pas-de-Calais.

Benoît VALLET qui égalment membre de l'European Board of Anaesthesiology, président de l'European Multidiscipinary Joint Committee of Intensive Care Medicine et, depuis l'an dernier, secrétaire de l'European Board of Intensive Care Medicine.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir