Contenu principal

Message d'alerte

Page acceuil BIP pour le lancement du projet investissement numerique pour l accessibiliteA l’occasion du vote de simplification administrative annoncé par le Gouvernement, La Secrétaire d’État, Ségolène NEUVILLE en charge du handicap et la Secrétaire d’État en charge chargée du numérique et de l’innovation auprès du ministre de l’économie et des finances, Axelle LEMAIRE, ont lancé un appel à projets de 8 M€ pour soutenir les technologies d’accessibilité numérique à destination des personnes handicapées. Un appel incontestablement nécessaire, et financé à travers le Programme d’investissement d’avenir (PIA).

Soutenir les technologies innovantes...
Un appel à projets destinée à promouvoir des innovations en matière d’accessibilité numérique. Les deux secrétaires d’État qui ont souligné dans leurs communiqué et « permettre de soutenir les entreprises dans la définition de nouvelles interfaces de contrôle adaptées aux personnes handicapées, en favorisant la production, l’enrichissement ou la conversion automatisée de contenus conformes aux normes en matière d’accessibilité ou encore de développer des technologies telles que la réalité augmentée »

Ouvert jusqu’au 10 janvier 2017, l’appel à projets sur l’accessibilité numérique est lancé dans le cadre du Programme d’investissement d’avenir (PIA) et bénéficiera d’une enveloppe de 8M€. Les entreprises intéressées peuvent pour cela se rendre sur le site de Banque d’investissement.

L’annonce d’un investissement dont Axelle LEMAIRE aura précisé que « La Loi pour une République numérique contient deux dispositions relatives à l’accessibilité téléphonique et à l’accessibilité des services de communication en ligne. Au-delà de la loi, il faut soutenir le développement de technologies, d’applications et dispositifs innovants pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap dans une société de plus en plus numérique. »

Ségolène NEUVILLE ajoutant que « Le développement de l’accessibilité numérique est primordial car il ouvre le champ des possibles pour les personnes handicapées en leur offrant un moyen supplémentaire de compenser leur handicap, de vivre de la façon la plus indépendante possible et de participer pleinement à tous les aspects de la vie sociale.

La Rédaction.

Source : Gouvernement

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir