Contenu principal

Message d'alerte

2011.04.21.Reforme-aah-et-des-mdphRoselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, a effectué ce matin une visite à la direction départementale de la cohésion sociale du Val-de-Marne. Celle-ci à cette occasion fait le point sur la mise en œuvre des mesures décidées dans le cadre révision générale des Politiques publiques et notamment concernant la politique du handicap.

La ministre qui annonçait l'engagement d'une réflexion pour réduire la moitié des délais d'attribution de la carte de stationnement des personnes handicapées. Délais dont la moyenne varie encore six à huit mois et pouvant aller à 12 mois dans certains départements. Première étape en 2012, de confier la fabrication de ces cartes à l'imprimerie Nationale. La réflexion engagée vise aussi à recentrer les moyens humains de l'État et des MDPH dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap et l'attribution des prestations, en particulier l'A.A.H, afin de permettre à d'améliorer le traitement des demandes d'obtention de cette allocation. Un outil qui devrait être généralisé dans toutes les directions départementales d'ici mars 2012.

L'objectif selon Roselyne BACHELOT est de pouvoir à moyen terme de réduire les disparités d'accès à l'AAH entre les départements. Un enjeu de taille, l'État financement à 100 % cette allocation, soit un montant total pour 2012 de plus de 7,5 Md€.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir