Contenu principal

Message d'alerte

Céline POULET âgée de 47 ans et désormais en charge de la délégation interministériel du handicap depuis le 1er septembreActuellement occupé par Étienne PETITMENGIN, le gouvernement a annoncé la nomination a compter de 1er septembre, de Céline POULET âgée de 47 ans, qui occupait jusqu’à présent la fonction de déléguée nationale aux personnes en situation de handicap à la Croix-Rouge Française depuis 2015. Une nomination surprenante alors que bon nombre de personne en situation de handicap par exemple aurait put occuper cette fonction. Céline POULET au poste de secrétaire générale du comité interministériel du handicap (CIH), selon un arrêté publié le 24 août dernier au Journal officiel.

Créé par un décret du 6 novembre 2009, le Comité Interministériel du Handicap, Céline POULET succédera le 1er septembre à qui prend sa retraite après avoir occupé la fonction depuis octobre 2015. Elle avait également exercé antérieurement les fonctions de directrice générale adjointe en charge de la négociation nationale et des priorités de la santé à la Fédération nationale des associations gestionnaires au service des personnes handicapées et des personnes fragiles (FEGAPEI).

Elle aura comme son successeur notamment la charge « sera chargée de coordonner l'ensemble des actions gouvernementales menées en faveur des personnes handicapées et de suivre la mise en oeuvre des décisions prises par le comité interministériel du handicap ». Sous la présidence du Premier Ministre, il réunit l’ensemble des membres du gouvernement concernés par cette politique précise un communiqué de Sophie CLUZEL.

Le secrétariat général du CIH assure, en outre, le secrétariat du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) ainsi que le suivi de la mise en œuvre de la convention internationale de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées. Un femme qui estime qu''il ne faut plus voir le handicap seulement dans vision médical et arrêter de considérer celle comme un objet mais comme une personne citoyenne a part entière comme elle l'exprimé dans cette vidéo interview réalisé par la Croix rouge le 13 ocotbre 2017.

Stéphane LAGOUTIERE

Sources : Matignion 2018

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir