Contenu principal

Message d'alerte

Le Senateur UMP des Cotes d Or Alain HOUPERTAu lendemain d'un livre noir déposé par l'UNAPEI et communiqué aux parlementaires, le Sénateur des Côte d'Or M. Alain HOUPERT a interpellé la secrétaire d'État, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion Ségolène NEUVILLE sur la question de l'exil en Belgique de plusieurs milliers d'enfant et d'adulte en handicapés mentaux. Une question, pour lequel il n'a toujours pas reçu de réponse et ceux malgrès l'urgence sur ces sujet ont peut donc s'interroger sur la véritable préaucupation de la Sécretaire d'Etat Ségolène NEUVILLE, sur ces questions.

Une question le sénateur rappel la situation préoccupante de plus de 1 500 enfants et 5 000 adultes handicapés, autistes, polyhandicapés ou qui souffrent de maladies rares, traversent, chaque jour, la frontière pour se rendre en Belgique, « dans des structures qui n'existent pas en France » souligne-t-il. Rappelant également les difficultés de transport « sur des trajets en taxi sont parfois très longs et fatigants et coûtent très cher à la sécurité sociale et aux collectivités locales ».

Le sénateur qui demande a la Secrétaire d'État, « Comment elle entend limiter ce gâchis humain et financier. Il n'est pas normal qu'un pays comme la France n'assure pas l'accueil de ses enfants et de ses adultes handicapés mentaux. Il n'est pas normal que de nombreuses familles n'aient pas d'autre choix que l'exil forcé pour leurs enfants et leurs adultes ».

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir