Contenu principal

Message d'alerte

La secrétaire d'Etat en charge du handicap le 3 mai a l'ambassade de France au Royaume UnisIls seront aux finales 29 ministres et des secrétaires d’État à l’image de Sophie CLUZEL en charge du handicap qui se rendra ce 17 à Asnières en Île-de-France, à la rencontre des Français, pour une expliqué la politique du gouvernement. Une opération baptisée, « les rencontres du gouvernement », qui semble-t-il risquée, face à une agitation sociale et de la confirmation de l’accord de toutes les organisations pour la manifestation du 26 mai prochain.

Pause de la premiere pierre par segolene neuville et le secretaire d etat au budget a l ITPE de Val de Briey en Meurthe et MoselleChristian ECKERT, secrétaire d’État chargé du Budget et des Comptes publics et Ségolène NEUVILLE, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion se sont rendus aujourd’hui en Meurthe-et-Moselle à l’occasion de la pose de la première pierre de l’Institut Thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) de Val de Briey. Les secrétaires d’État qui ont exprimé à cette le souhait de respecté l’engagement du gouvernement afin « d’offrir aux personnes en situation de handicap un accompagnement médico-social de qualité ».

Le 14 décembre 2016, la Pr Marion LEBOYER, directrice de la Fondation, FondaMental a accueilli Thierry MANDON, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, sur le campus Henri Mondor à la Faculté de Médecine de l’UPEC pour célébrer l’anniversaire de la Fondation et ces dix ans d’existence. Une cérémonie en présence de nombreuses personnalités comme Martin HIRSCH, Directeur général de l’AP-HP, Olivier MONTAGNE, Président de l’UPEC, de Faten HIDRI, Vice-présidente de la Région Ile-de-France chargée de l’enseignement supérieur et de la Recherche.

Visite de l ESAT de l association ESSOR a Mezin dans le Lot et Garonne avec la depute Lucette LousteauPrès de dix jours après le CIH a Nancy en présence de celui qui est désormais l’ancien premier ministre Manuel VALLS, Ségolène NEUVILLE, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées c’est rendu à Mézin et Agen dans le Lot-et-Garonne ce 13 décembre avec un mois de retard. Une visite placée sous le signe de l’emploi et de l’éducation avec une visite d'enseignement en maternelle (UEM) pour des jeunes enfants autistes au sein de l'École Scaliger à Agen.

Ouverture des journees nationale des SESSAD a Montpellier le 17 octobre 2017La Secrétaire d’État Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion c’est rendu aujourd’hui en déplacement dans l’Hérault (34) afin d’ouvrir les Journées nationales des Services d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) à Montpellier qui ont lieu du 17 au 19 octobre 2016. Ségolène NEUVILLE qui aura visité a cette occasion l’Institut médico-éducatif (IME) Le Château d’Ô. L’occasion pour la ministre de rappeler son engagement personnel, mais aussi celui du gouvernement lors de son discours. Annonçant notamment le financement de 11 place pour le SESSAD de Juvignac dans l’Hérault.

Visite NEUVILLE en Haute Garonne a Muret inaugurant le mas des pyreneesSégolène NEUVILLE, Secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, est venue une nouvelle fois en Haute-Garonne à l’invitation d’association et parlementaires. Une visite le temps d’une journée et d’inaugurer le MAS « L’Oustalet » à Saint-Alban puis le Mas « des Pyrénées », à Muret. Une visite que terminera en compagnie de Christophe ALVES, Maire adjoint en charge du handicap au sein SESSAD ACCES de Toulouse, géré par l'association CERESA. L’occasion pour la ministre de confirmé la relance d’un 4e plan autisme et d’échanger avec le personnel et de rencontrer les parents d'enfants accompagnés par cette structure.

Visite au Pre de la Bataille Acceuil de jour foyer d'hebergement et ESAT De beaux projets handicapA l’ occasion d’un déplacement le 5 février 2016 dans le département de Seine-Maritime a Rouen, la Secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion à rencontré Romain BRIFAULT, créateur de vêtements de haute couture pour les personnes en fauteuil roulant, au sein de son atelier où il présentera ses créations. Avant de poursuivre sa visite centre « Le Pré de la Bataille » : l’atelier de jour, un studio, l’atelier de confiserie, la blanchisserie et le foyer d’hébergement.