Contenu principal

Message d'alerte

Laura FLESSEL Ministre des sports dévoilant la plaqueDans le cadre de la stratégie nationale sport santé, Laura FLESSEL, ministre des Sports, c’est rendu aujourd’hui en Meurthe et Moselle, pour l’inauguration du nouveau « Centre Universitaire de Médecine du Sport et Activité Physique Adaptée (CUMSAPA) » du CHRU de Nancy-Brabois. L’ancienne escrimeuse qui s'est rendu milieu d’après-midi au centre d’escrime de Vandœuvre-lès-Nancy, qui accueille des patientes de l’Institut de cancérologie de Lorraine opérées d’un cancer du sein dans le cadre d'un programme intitulé « RIPOSTE » dirigé par le docteur et maître d’armes POUSSEL et le Dr DELATTRE (médecin de l’ICL).

Visite de Sophie CLUZEL dans une crèche de l'association Crescendo pour le lancement dune plateforme petite enfance handicapLa secrétaire d’État en charge des personnes handicapées, Sophie CLUZEL, ce rendra demain 27 juin en début d’après-midi accompagnée d’une délégation de députés, dans une crèche de l’association Crescendo pour le lancement d’une plateforme petite enfance handicap, développée avec l’association GROUPE SOS Solidarités, spécialiste du handicap. A l’occasion de cette visite, Sophie CLUZEL devrait également participer à une table ronde sur l’enjeu de la prise en charge des enfants en situation de handicap et le déploiement de ce dispositif en France.

Sophie CLUZEL invité du Conseil d'administration de la CNAF ce mardi 12 juin 2018 a sa droite la présidente IsabelleAprès son déplacement à Toulouse vendredi dernier pour lequel Sophie CLUZEL qui aura visité notamment l’entreprise SAFRAN à Colomiers sur le sujet du handicap et de l’emploi. La secrétaire d'État a été récut par Isabelle SANCERNI, présidente du conseil d'administration de la caisse nationale d'Allocations familiales. Une visite afin d'échanger sur l'accès aux droits et au service des personnes handicapées, et en particulier sur l'accueil des enfants en situation de handicap. La CNAF qui chaque année verse elle pour les prestations liées au handicap s'élève à 8,7 milliards d'euros.

La secrétaire d'Etat en charge du handicap le 3 mai a l'ambassade de France au Royaume UnisIls seront aux finales 29 ministres et des secrétaires d’État à l’image de Sophie CLUZEL en charge du handicap qui se rendra ce 17 à Asnières en Île-de-France, à la rencontre des Français, pour une expliqué la politique du gouvernement. Une opération baptisée, « les rencontres du gouvernement », qui semble-t-il risquée, face à une agitation sociale et de la confirmation de l’accord de toutes les organisations pour la manifestation du 26 mai prochain.

Pause de la premiere pierre par segolene neuville et le secretaire d etat au budget a l ITPE de Val de Briey en Meurthe et MoselleChristian ECKERT, secrétaire d’État chargé du Budget et des Comptes publics et Ségolène NEUVILLE, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion se sont rendus aujourd’hui en Meurthe-et-Moselle à l’occasion de la pose de la première pierre de l’Institut Thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) de Val de Briey. Les secrétaires d’État qui ont exprimé à cette le souhait de respecté l’engagement du gouvernement afin « d’offrir aux personnes en situation de handicap un accompagnement médico-social de qualité ».

Le 14 décembre 2016, la Pr Marion LEBOYER, directrice de la Fondation, FondaMental a accueilli Thierry MANDON, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, sur le campus Henri Mondor à la Faculté de Médecine de l’UPEC pour célébrer l’anniversaire de la Fondation et ces dix ans d’existence. Une cérémonie en présence de nombreuses personnalités comme Martin HIRSCH, Directeur général de l’AP-HP, Olivier MONTAGNE, Président de l’UPEC, de Faten HIDRI, Vice-présidente de la Région Ile-de-France chargée de l’enseignement supérieur et de la Recherche.

Visite de l ESAT de l association ESSOR a Mezin dans le Lot et Garonne avec la depute Lucette LousteauPrès de dix jours après le CIH a Nancy en présence de celui qui est désormais l’ancien premier ministre Manuel VALLS, Ségolène NEUVILLE, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées c’est rendu à Mézin et Agen dans le Lot-et-Garonne ce 13 décembre avec un mois de retard. Une visite placée sous le signe de l’emploi et de l’éducation avec une visite d'enseignement en maternelle (UEM) pour des jeunes enfants autistes au sein de l'École Scaliger à Agen.