Contenu principal

Message d'alerte

Le Ministre Michel SAPIN lors de sa visite dans l'entreprise adapte le 16 octobre 2012 © DP/Nouvelle République du Centre Ouest  Le ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social, Michel SAPIN, a visité hier 16 octobre un site de l'entreprise adaptée Gestform situé à Malakoff (92) dont l'activité est centrée sur le numérique et la gestion documentaire. À cette occasion, il a salué une PME en forte croissance et particulièrement exemplaire, qui investit dans la formation et les compétences de ses salariés handicapés pour favoriser leur évolution professionnelle dans le milieu ordinaire.

Le ministre a indiqué que les entreprises adaptées bénéficieraient d'un renforcement important du soutien de l'État dans le budget du ministère en 2013, avec la création de 1 000 aides au poste supplémentaire, portant le total des aides à 21 535. Une aide qui reste plus que symboliques au regard des 13,9 % de progression du chômage en 2011 et qui en 2012 devrait subir une augmentation encore plus importante pour un atteindre un taux de chômage de 21 ou 22 %, battant tous les records.

Cet effort, qui se poursuivra dans les années à venir, permettra une croissance significative des opportunités de travail pour les demandeurs d'emploi handicapés. Cette visite a permis de mettre l'accent sur la mobilisation nécessaire de tous les outils en faveur de l'accès à l'emploi des travailleurs handicapés : les ESAT, les entreprises adaptées, mais aussi les entreprises ordinaires et les administrations dont les obligations en la matière ont été rappelées.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir