Contenu principal

Message d'alerte

Lancement SILVER Sante en Midi-PyrénéesLa filière de la Silver économie s'ancre dans les territoires. Le 12 décembre dernier, a été signé le contrat de filière de la Silver économie, structuré autour de six axes, et comportant une dizaine de « Silver actions» phares. Par ce Contrat, les pouvoirs publics et les acteurs privés se sont engagés à la mise en œuvre d'actions concrètes visant à faire de la Silver économie une véritable filière industrielle, afin de positionner.

la France comme l'un des leaders mondiaux de ce secteur. La première de ces actions était l'installation de Comités de filières régionaux de la Silver économie, avec les régions pour chef de file.

Après le lancement de la Silver Normandie le mois dernier, Michèle DELAUNAY a lancé officiellement la seconde Silver région en Midi-Pyrénées, ce jeudi 13 février à Toulouse, en présence de Martin MALVY, président du Conseil régional.

Michèle DELAUNAY a souligné « les atouts extraordinaires de Midi-Pyrénées pour le développement de la filière comprenant des expérimentations et un tissu de PME régionales très prometteur ». Il s'agit à présent de s'appuyer sur ces atouts, notamment dans les domaines de l'aéronautique et du Silver tourisme, pour déployer et structurer la Silver économie et favoriser ainsi le maintien à domicile des âgés.

La région Midi-Pyrénées peut également compter sur près de 200 entreprises et 20 laboratoires de recherche engagés, pour accélérer la dynamique territoriale de la Silver économie. Une dizaine d'autres régions françaises se sont déjà portées candidates pour lancer la Silver économie sur leur territoire.

Citant une étude inédite menée au cours de l'année 2013 par le Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP) sur la filière industrielle, Michèle Delaunay précise que « les entreprises de la Silver économie prévoient une progression de l'emploi de 10% par an dans leur secteur sur les 5 prochaines années et de 14% pour leur chiffre d'affaires. »

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir