Contenu principal

Message d'alerte

Michèle DELAUNAY sera en déplacement Michèle DELAUNAY c'est rendu à Castelnau de Médoc aujourd'hui 4 novembre prochain, pour visiter l'EHPAD Méduli, qui propose aux habitants du canton 80 places, dont 8 chambres pour des couples. Elle rencontrera les membres du Conseil de la vie sociale, instance qui regroupe des représentants de résidents, des familles, du personnel et du conseil d'administration et qui gère la vie de l'établissement. L'EHPAD Méduli ouvrira d'ici décembre un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA)

et développe également un projet de construction d'un nouvel établissement sur un terrain en plein centre-ville.

EHPAD Meduli a Castelnau de Medoc vue exterieur-interieurla ministre qui a signer a cette occasion le premier Contrat Local de Santé (CLS) de Gironde. Etabli entre l'Agence Régionale de Santé, les collectivités territoriales, les caisses de retraites, les acteurs de la santé et les associations, ce contrat définit une stratégie et des objectifs communs entre les entités, créant ainsi une cohérence entre les politiques menées par les ARS et les initiatives des collectivités.

La coopération entre l'Etat et les collectivités permet une prise en charge plus efficace des personnes âgées en perte d'autonomie : les emplois d'avenir et le CLS signé lundi à Castelnau en sont une preuve sur le terrain. « Nous devons encourager les collectivités pour qu'elles continuent à faire preuve d'initiative mais également être là pour les soutenir et encadrer l'ensemble de ces pratiques », précise Michèle DELAUNAY dans un communiqué. « Notre objectif est commun : répondre aux enjeux majeurs de la prise en charge des personnes âgées, posés par le vieillissement de la population. Nous devons y travailler ensemble pour améliorer la prise en charge des personnes âgées »

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir