Contenu principal

Message d'alerte

Patrick Kanner visite dans le HandiCafe pour l emploi des jeunes en situation de handicapÀ l’occasion d’un Forum emploi à destination des personnes en situation de handicap, qui s’est tenu le 30 juin dernier au Carrefour des associations parisiennes ans le 12e arrondissement de Paris, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick KANNER, accompagné de Catherine BARATTI-ELBAZ, maire du 12e et de la députée de l’arrondissement, Sandrine MAZETIER, est venu rencontrer ces jeunes et saluer ainsi le travail de l'association récemment récompensé lors de la remise des prix de La FranceS'Engage.

La Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap (FEDEEH ) se souviendra longtemps de ce handicapé un peu particuliers. Après leur remise de prix lors de la France s’Engage, le 22 juin dernier, l’association ne s’attendait sans doute pas à recevoir la visite d’un ministre sur ce Forum emploi à destination des jeunes en situation de handicap. Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des sports, a pu échanger avec certains jeunes et recruteurs en fin d’après-midi.

Au cours d’échanges fructueux, il a pu connaître les difficultés auxquelles ils les jeunes handicapés sont confrontés parfois depuis plusieurs années. C'est le cas de Caroline, diplômée d'un Institut d'Etudes Politiques depuis 2008 puis de deux master en Sciences Politiques et Relations Internationales, qui n'a depuis trouvé que des stages et CDD courts.

Au terme de ces entretiens, le ministre a pris bonne note de toutes ces situations et a admis qu'il était aujourd'hui nécessaire d'étendre les dispositifs pertinents à tout le territoire, citant notamment le cas des départements d'Outre-Mer qui méritent une attention particulière. Bien évidemment, la visite du ministre donnera à coup sûr un coup de pouce dans ses actions au quotidien en faveur de l’emploi des jeunes en situation de handicap. Cela a déjà payé et cela devrait le payer dans l’avenir pour la FEDEEH.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir