Contenu principal

Message d'alerte

Alors que l'association n'aura reçu des réponses à son pacte citoyen emploi et handicap que de la part de quatre candidats, l'ADAPT, publie un ouvrage grand public couverture du manifeste de l'adapt intitulé "Égaux et Différents" comportant les cinq logos du handicap"Égaux et différents". Un ouvrage destiné au plus grand nombre afin de les sensibilisés à l'accès à l'emploi et à la citoyenneté des personnes handicapées. Disponible à compter du 20 avril en librairie au prix de 2€, il présente des solutions d'amélioration des conditions de vie reprenant notamment les propositions contenues dans les 10 engagements du Pacte proposé le 19 mars derniers aux candidats aux élections présidentielles.

Si François BAYROU, Nicolas DUPONT-AIGNAN, Marine Le PEN, Eva JOLY avait été la seule aurait signé l'intégralité de ce pacte. Une déception par seulement pour l'association et ses dirigeants mais aussi qui nous montre que dernière les préoccupations de sois disant représentant de la classe ouvrière certains candidat n'ont toujours pas semble t-il pas conscience de la présence des travailleurs handicapés. Un réalité qui prouve qu'aucun de ceux susceptible d'être réellement élus n'a voulu prendre d'engagement a travers une réelle politique de l'emploi en France alors que le taux de chômage continu a progressé et désormais a 19,9 %. Des réponses des candidats que vous pouvez retrouver dans leur intégralité sur le site de l'association.

« Égaux et Différents », le livre grand public

L'ouvrage publié aux éditions Nouveau Monde offre une vision par l'ADAPT de la situation réelle des conditions de vie des personnes handicapées et propose des solutions d'amélioration de ces conditions. L'ADAPT souhaite ouvrir la thématique de l'accès à l'emploi et plus globalement à la citoyenneté des personnes handicapées au grand public. Un ouvrage qui a été préfacé par Philippe CROIZON, ce nageur de l'extrême, amputé des 4 membres qui a traversé la manche en 2010 et s'apprête à relier les 5 continents à la nage courant 2012.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir