Contenu principal

Message d'alerte

Affiche des journées nationale de tourisme et handicap le 4 et 5 avril 2014Les Journées Nationales Tourisme & Handicap, organisées par l'Association Tourisme & Handicaps, permettent chaque année aux personnes en situation de handicap et à leur famille et amis de découvrir les lieux de vacances et de loisirs accessibles à tous. Les 5 et 6 avril prochains, 219 professionnels du tourisme se mobilisent pour les accueillir dans le cadre de portes ouvertes mettant en lumière les aménagements et actions réalisées pour l'accueil des personnes en situation de handicap représentant 10 % de la population.

Ces journées sont réalisées en partenariat avec le Ministère de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, le Ministère de la Culture et de la Communication, l'ANCV – Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, Rn2d – Réseau National des Destinations Départementales.

Valides ou non, chacun est invité à participer, les samedi 5 et dimanche 6 avril 2014, à la 8ème édition des Journées Tourisme & Handicap. Ils pourront découvrir les efforts menés par les professionnels du tourisme pour que l'organisation de vacances ne soit plus un parcours du combattant pour les personnes en situation de handicap.

Le but de ces journées est ainsi de présenter et repérer de façon plus précise les infrastructures pouvant les accueillir en fonction de leur handicap (auditif, mental, moteur et visuel) : hébergements, musées, restaurants, centres de loisirs, offices de tourisme, châteaux, jardins botaniques, fermes pédagogiques...

Dans une ambiance conviviale, de nombreuses animations seront réalisées telles que visites sensorielles, visites guidées, dégustations, offres promotionnelles pour les personnes en situation de handicap, randonnées, initiation à la langue des signes...

Fermez les yeux, bouchez-vous les oreilles ou oubliez vos jambes...Que feriez-vous de vos vacances ?

Seul moyen d'identification fiable, le Label Tourisme & Handicap a été créé à l'initiative du Secrétariat d'Etat du Tourisme en mai 2001. Il apporte la garantie d'un accueil adapté et répond à la demande des personnes handicapées qui veulent pouvoir choisir leurs vacances, se cultiver, se distraire, partir seul, en famille ou entre amis, où elles le souhaitent, comme tout le monde et avec tout le monde. Aujourd'hui, plus de 5 300 sites et hébergements sont labellisés.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir