Contenu principal

Message d'alerte

Aix-en-Provence Visite guidee adapteeÀ l'occasion des Journées nationales Tourisme et Handicaps les 28 et 29 mars prochains, qui ont pour but de promouvoir le label et les structures labélisées. L'Office de Tourisme d'Aix-en-Provence proposera des animations adaptées aux personnes handicapées, mais accessibles également à tous.. Mise en avant des visites « les essentiels ». Une Visite de la ville adaptée le 28 mars à 14 h. Cette visite (1) d'une heure sera commentée par un guide de l'Office de Tourisme et a obtenu le Label Tourisme et Handicaps en décembre 2014. Une visite adaptée est proposée d'avril à fin octobre, à 10h00 tous les 1er lundis du mois

Autre possibilité : la visite en vidéo. Il s'agit d'une découverte libre et en autonomie de la ville. Les participants retirent à l'accueil un dépliant ou le téléchargent sur le site internet de l'Office de Tourisme. Sur le document sont indiqués 12 points d'intérêt avec 1 QR code. Les participants peuvent flasher le QR code sur leur smartphone pour lancer la vidéo au fil de leur balade ou la télécharger les vidéos au préalable sur notre site internet. Les vidéos offrent un commentaire sur les 12 points d'intérêt en LSF et sous titrés.

Enfin avec une visite à l'Exposition dans le hall de l'Office de Tourisme. Gratuite celle-ci sera proposée afin de découvrir l'œuvre de Paul CÉZANNE par des activités sensorielles. Cet ensemble « sensation de nature avec Cézanne » est réalisé par l'Association Artesens, il est constitué d'une présentation de 14 tableaux avec une reproduction et un atelier pour chacun. Des cartels de présentation des tableaux en braille, une table des senteurs, des puzzles, des activités tactiles. Ces activités seront libres, elles sont adaptées pour une découverte sous un angle ludique.

Par ces animation durant les Journées nationales Tourisme et Handicaps, l'Office de Tourisme d'Aix-en-Provence souhaite démontrer son désir d'engagement pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif ou encore mental.

À noter aussi la publication d'un Guide Touristique Public Handicapé qui vise à répondre aux besoins des personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif ou mental. Un ouvrage qui vous permettra d'apporter et de trouver une information sur les différents sites touristiques afin de faciliter la préparation de votre visite. Mais aussi les sites accessibles ou ayant obtenu le label tourisme et handicaps sont mentionnés ainsi que leurs équipements.

La Rédaction

1) Tarif 5€ par personne, gratuite pour l'accompagnateur. La visite est ouverte à tout public (handicapé ou non) dans la limite des places disponibles, une réservation est nécessaire.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir