Contenu principal

Message d'alerte

Journee nationale tourisme et handicapÀ l’occasion de la neuvième édition des Journées nationales du Tourisme & Handicaps, qui auront lieu les 28 et 29 mars prochains, les professionnels du tourisme dans les départements et territoires ultra-marins se mobilisent pour accueillir les personnes en situation de handicap, leurs amis et leur famille. Une manifestation dont l'objectif et de mettre en lumière les lieux conçus pour rendre attractifs et sans difficultés les vacances et les loisirs ouverts à tous. Comme la présenté sa présidente Anette MASSON lors du Salon Mondial  du Tourisme qui a eu lieu du 19 au 22 mars dernier a Toulouse.

À l’heure actuelle 5300 établissements sont labélisés Tourisme & Handicaps et 34% d’entre eux sont accessibles à tous les types de handicap (auditif, visuel, moteur et mental). C’est pour cette raison que l’Association Tourisme & Handicaps, à l’initiative du projet depuis 2001, organise les 28 et 29 mars prochains la neuvième édition des Journées nationales du Tourisme & Handicaps. Cette association œuvre pour favoriser les vacances pour tous à travers le développement du Label National Tourisme et Handicap.

Durant ces deux jours, de nombreux établissements ouvriront leurs portes. Par exemple, l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence proposera des visites guidées du centre ancien de la ville adaptées à tous. Une vidéo visite sous-titrée et en Langue des Signes française sera disponible sur votre smartphone. Mais d’autres communes seront aussi à l’œuvre pour cette manifestation

Un programme festif

À paris, le train touristique « Another Paris » transportera ses visiteurs à la découverte d’un Paris « Bohême » ou « savant ». Ce train est accessible en fauteuil et des textes explicatifs sur diffusés sur un écran et des casques sont disponibles pour les aveugles et amblyopes. E son côté, le Pôle international de la Préhistoire situé en Dordogne, semobilise en faveur des personnes souffrant d’une déficience visuelle ou mentale en présence d’un animateur spécialisé.

Enfin dans le Nord de la France, le Musée départemental MATISSE situé dans le cadre du majestueux Palais Fénélon ouvrira ses portes et ses ateliers pour faire découvrir « la sculpture les yeux fermés ». Vous pourrez trouver le programme complet de ces journées nationales Tourisme & Handicaps sur leur site officiel : www.tourisme-handicaps.org. Tout est bon pour captiver, distraire et surtout informer les visiteurs qui peuvent apprécier le confort d’un séjur adapté.

La Rédaction

  


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir