Contenu principal

Message d'alerte

Assise Nationale de l Orthophonie en Saone et LoireOrganisé en deux parties cette journée pour lequel des invités politiques sont attendus sera l'occasion pour plus de 300 participants de répondre aux nombreuses interrogations quand a l'avenir de la profession, mais aussi autour des problématiques liées à l'évolution de la profession et du paysage sanitaire dans lequel elle évolue. Une troisième journée qui répond a une très forte attente pour preuve, les deux premières avait en effet permis à la FNO de récolter plus de 3000 réponses à un questionnaire en ligne.

Une journée qui permettra de rassembler une profession qui compte environ 20 000 professionnels très présents notamment pour les enfants ou les adultes souffrant d'autisme, de trisomie ou encore de dyslexie.

Une journée qui aura lieu a à l'hôpital des Diaconesses à Paris, autour des problématiques liées à l'évolution de la profession et du paysage sanitaire dans lequel elle évolue. Qui permettra comme le précise la FNO dans son communiqué, « à la fois de faire une synthèse des propositions et des réflexions émises lors des assises régionales et d'autre part, à chacun de s'approprier le nouveau cadre de notre exercice professionnel ».

Des orthophonistes qui discuteront également avec les responsables politiques des préoccupations de la profession, confrontés à la nécessité d'organiser leur intervention dans un contexte sanitaire contraint notamment par la tension démographique, l'augmentation des pathologies chroniques, le vieillissement de la population. Enfin, ils doivent faire face à l'évolution de la place et du rôle des patients eux-mêmes, toujours plus impliqués et informés, et des moyens techniques à leur disposition.

La Fédération nationale des orthophonistes qui invite tous les professionnels à participer activement à une journée consacrée au nouveau cadre de l'exercice professionnel pour rester, comme le précise un des responsables « acteurs de leur profession et pour réaffirmer leur place incontournable dans le système sanitaire en pleine mutation ».

Un bilan d'une journée pour ces professionnels et de l'avenir de l'orthophonie en France que nous dressons avec sa présidente dans un interview mardi prochain.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Source : Communiqué

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir