Contenu principal

Message d'alerte

Affiche de la journée mondial du VIH-sidaUne marche est organisée à l'occasion du 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida. De nombreuses associations de lutte contre le sida, dont Sidaction, seront présentes. Rendez-vous est donné le jeudi 1er décembre à Paris ainsi que dans de nombreuses autres villes françaises. Objectif zéro est lui le thème choisi par la Campagne mondiale contre le sida (WAC) pour célébrer la journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre. Le nouveau thème, qui sera utilisé jusqu'en 2015, fait écho à la vision de l'ONUSIDA de « Zéro nouvelle infection au VIH. Zéro discrimination. Zéro décès dû au sida ».

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida organisez près de chez vous une manifestation au profit du Sidaction. L'objectif d'une manifestation est de sensibiliser et d'informer le public sur le VIH /sida, ses risques et ses réalités. C'est aussi le moyen de collecter des fonds, de mobiliser l'opinion publique sur la lutte contre le sida, et de rompre l'isolement des personnes vivant avec le VIH. Une manifestation peut être simple (un stand de vente de produits dérives Sidaction : pin's, bracelet, T-shirt), multiple animations (une marche à pied suivie d'un déjeuner) ou encore composée d'une manifestation principale ponctuée de plusieurs animations (un événement culturel : dîners et spectacles par exemple).

Sidaction et Mr Poulet : Le nouveau t-shirt « Ensemble contre le sida »

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, Sidaction a fait appel à Monsieur Poulet, un site internet participatif de vente de vêtements et d'accessoiresLe nouveau t-shirt "Ensemble contre le sida" dessiné par l'artiste LuluLe nouveau t-shirt "Ensemble contre le sida" dessiné par l'artiste Lulu issus du commerce équitable, pour la fabrication d'un t-shirt dessiné par l'artiste Lulu, en édition limitée (500 exemplaires ont été imprimés)

Rapport de situation 2011 sur la riposte mondiale au VIH /sida

L'OMS rend public a rendu public hier, le rapport de situation 2011 sur l'épidémie mondiale de VIH et les progrès enregistrés en matière d'accès universel au traitement et aux soins. Depuis 2001, l'incidence annuelle du VIH a baissé dans 33 pays, dont 22 en Afrique subsaharienne. Cependant 2,7 millions de personnes ont été nouvellement infectées par le VIH en 2010 et au total 34 millions de personnes vivaient avec le VIH. Par ailleurs, ce rapport met en avant d'importantes disparités régionales en matière d'accès aux soins.

Ce nouveau rapport présente les progrès réalisés au cours de l'année écoulée en matière d'accès aux interventions de santé pour prévenir le VIH. Traiter et prendre en charge les personnes VIH-positives dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Il s'agit du cinquième rapport publié conjointement par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (UNICEF) et le Programme commun des Nations unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) en collaboration avec leurs partenaires internationaux.

Stéphane LAGOUTIERE

Aller plus loin : Rapport : Extraits du rapport de situation 2011 Rapport : Intégrale en anglais Faits et chiffres : Épidémie mondiale de VIH et progrès enregistrés en 2010 -- Situation dans les régions de l'OMS --- Principaux repères sur le VIH/sidaPrincipaux repères sur le VIH/sida

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir