Contenu principal

Message d'alerte

un non voyant en randonnee lisant une pancarte en BrailleLes 31 mars et 1er avril 2012 auront lieu 6e journée nationale du tourisme et handicap. Une manifestation organisée par l'Association tourisme et Handicaps en partenariat avec le ministère du Tourisme et celui de la Culture et de la communication. Une manifestation supprimée, en 2011 fautes de bénévole et moyens et le manque de soutien médiatique. Avec 4997 sites labellisés et une progression permanente de plus 13 %, celle-ci reste loin encore d'être satisfaisante. Alors fermez les yeux, bouchez-vous les oreilles ou oubliez vos jambes...et vous que feriez-vous de vos vacances ?

Le grand public et principalement les personnes en situation de handicap et leur famille pourra découvrir à travers de nombreuses animations, portes ouvertes, visites à tarifs réduits, dégustations, ateliers,...les efforts mis en place par les professionnels du tourisme en termes d'installation dans le cadre d'un séjour touristique ou de loisirs. 2012, qui verra la mobilisation pour ces journées des Comités départementaux du tourisme.

L'autre regret est de voir le manque de moyens dont dispose l'association tourisme et handicap chargé d'attribuer le label. Il suffit pour cela de se rendre sur le site internet et comprendre les difficultés auxquelles font face les responsables de l'association. Pourtant cela est possible il suffit de voir les moyens que se sont donnée la région PACA et notamment avec le lancement du nouveau site internet handitourismepaca celui-ci a était labellisé AccessiWeb niveau Or. Une situation difficile a comprendre pour un label qui a pourtant su au fil des années acquérir ces lettres de noblesse et surtout la reconnaissance du public, qui voie en cette dernière un gage de qualité qui contribue à offrir une information fiable, sécurisant le départ en week-end ou vacances.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir