Contenu principal

Message d'alerte

Haut de l Affiche Marche pour la vue organisee par IRRP le 12 juinLe dimanche 12 juin 2016, l'association IRRP (Information Recherche Rétinite Pigmentaire), membre sympathisant de la Fédération des Aveugles de France, organise une grande "Marche pour la Vue" qui aura lieu dans de nombreuses villes de France. Avec dejà la participation de plus de 33 villes, l'objectif : réunir 10 000 marcheurs pour sensibiliser l'opinion publique au handicap visuel et faire bénéficier la recherche des fonds collectés à l'issue de cet événement.

Affiche 8e journee nationale pour la recherche scientifiqueLa Fondation pour la Recherche médicale (FRM) organise du lundi 30 mai au dimanche 5 juin 2016, la 8e édition de ses Journées nationales. Pour cette nouvelle campagne de mobilisation et d’appel aux dons, Marina CARRERE D’ENCAUSSE et Thierry LHERMITTE, marraine et parrain historiques de la FRM, sont rejoints trois autres. Ensemble, ils se mobiliseront avec les chercheurs pour inviter les Français à s’engager aux côtés de FRM. Une campagne qui commence alors même que plusieurs éminentes personnalités du corps médical protestent contre le prix de plus élève de certains médicaments.

La maison de répit pour enfants autistes a Pierrefeu‐du‐Var en region pacaEngagé dans la création d’une maison de répit pour enfants autistes à Pierrefeu‐du‐Var, dont l’ouverture et prévu pour décembre 2016, dont l’objectif et de permettre aux parents d’enfants autistes les plus lourdement handicapés de sortir de situations de crise et s’accorder des temps de vie familiale. Un projet réalisé par les associations Un Pas Vers la Vie présidée par Églantine EMEYE et l’Adapei Var méditerranée et qui pour trouver les financements organise pour la première fois une soirée de gala jeudi 12 mai 2016 au Domaine de la Baratonne, en partenariat avec Gilles GAUDEFROY, les chefs pâtissiers de chez Lenôtre et l’Union Patronale du Var.

Affiche Un baiser visuel d adieu a la Sclerose en plaques des etudiants a aix en provenceElles s’appellent Hermine, Coralie, Farah, Charline, Jessica, Leslie, Audrey, Odile, Julie, Marion… et elles ont un point commun : un lien particulier avec cette maladie dont on ne sait pas encore guérir et une furieuse envie de s’engager pour que les choses bougent ! Une mobilisation lancée le 14 janvier dernier intitulée "Un baiser d'adieu à la Sclérose en Plaques" avec l’objectif de réunir 5000 €. Mais c'était sans compter sur la forte mobilisation de nos ambassadrices qui ont, en moins d'un mois, réussi à collecter, raison pour lequel l’association décidée de prolonger la campagne au moins jusqu'à la fin du mois pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir le faire !!!

Courir pour les autres voila la passion de Gautier SIMOUNETSChampion paralympique sur 200 mètres à Pékin en 2008 et Londres en 2012, Gautier SIMOUNET vient de se lancer un nouveau défi ! Décrocher à nouveau l’or aux Jeux Paralympiques de Rio aux côtés de l’athlète Timothée Adolphe. Afin de se préparer au mieux et pouvoir participer au maximum de stages, Gautier SIMOUNET a décidé de lancer un appel au financement participatif sur Fosburit.Un pari auquel quelques français : 56 exactement qui ont déjà rejoint ce financement…le suivant sera peut être vous il vous reste 29 jours pour cela

Affiche Campagne 2016 Un baiser d adieu a la SEP organise du 14 janvier au 14 fevrier 2016Porter quelque chose en lien avec la campagne, Oser quelque chose qui sorte de l'ordinaire et pourquoi ne pas vous envoyer un baiser, d'un rouge vif le dernier jours de la manifestation qui a commencé le 14 janvier et se termine le jour de la Saint-Valentin, le 14 février 2016. Une campagne française lancée pour la première fois par la Ligue contre la sclérose en plaques pour soutenir plus particulièrement la recherche sur la SEP progressive, forme pour laquelle il n'existe toujours aucun traitement ! 

Bernadette CHIRAC_a_son_arrivee_devant_l_hopital_Delafontaine_de_Saint_DenisComme chaque année depuis 1989, les Français auront l'occasion se montrer a nouveau solidaire. Bernadette CHIRAC, président de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a lancé aujourd'hui la 27e opération Pièces Jaunes. Un lancement effectué depuis l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis ou a ouvert la Maison du bébé et la présentation du chantier de la Maison des Femmes, qui sera inauguré prochainement...