Contenu principal

Message d'alerte

Sophie Davant et Franck Dubosc entourent la petite Léa, 11 ans, qui participera avec eux à l'édition 2012 du Téléthon. ©AFPC'est avec une joie non dissimuler que l'AFM vient d'annoncer la participation et ceux pour la première fois de deux personnalités importante du monde artistique avec l'humoriste Franck DUBOSC qui sera le parrain du téléthon 2012 et le chanteur Johnny HALLYDAY. Tous deux aux coté de la maîtresse de cérémonie Sophie DAVANT, la petite Léa, 10 ans, sera l'ambassadrice des familles frappées par la maladie et portera le message de cette nouvelle édition : "Oser vaincre". Une année qui s'annonce compliqué pour l'AFM dont les dons en 2011 été déjà en baisse avec 94.091.902 M€.

Renouvelant son engagement avec l'AFM, les chaînes du groupe France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô vont, sans interruption, se relayer pendant 30 heures pour sensibiliser les téléspectateurs et rendre compte à travers de nombreux duplex de la mobilisation partout en France. « C'est l'occasion de mobiliser le pays autour du "Vivre ensemble", le but d'une télévision publique », a souligné Rémy PFLIMLIN, président de France Télévisions.

Une année qui sera celle de l'espoir puisque « Oser vaincre, c'est retirer l'étiquette incurable+ de nos maladies rares. Nous sommes entrés dans l'ère des essais sur l'homme et de la production des premiers médicaments », a souligné Laurence TIENNOT-HERMENT, Présidente de l'AFM-Téléthon, lors de la présentation mercredi matin de l'édition 2012.

Franck DUBOSC, qui a lui promis d'apporter joie et bonheur affirmant que "ça ne sera pas triste" et "qu'il fera tout pour que les dons augmentent" et de conclure qu'il se « battrai pour que la collecte soit bonne car je sais que l'argent confié au Téléthon est très utile ».

La Rédaction