Contenu principal

Message d'alerte

copie d’écran de la plate de forme internet du site internet Téléthon.frPour le Téléthon 2012 des 7 et 8 décembre, l'AFM-Téléthon lance le live.telethon, une plate-forme interactive et participative, adaptée aux nouveaux comportements des téléspectateurs et internautes, désormais multi connectés.

80% des téléspectateurs sont désormais multi connectés : simultanément, ils suivent un programme télé, naviguent sur le web, se manifestent sur les réseaux sociaux ou bavardent sur un logiciel de messagerie instantanée*. Des pratiques en plein essor auxquelles l'AFM-Téléthon, avec le live.telethon.fr, s'adapte.

Le portail live.telethon.fr permet aux internautes de tout savoir sur l'AFM-Téléthon et son combat, sur toutes les façons de se mobiliser sur le web et partout en France, mais propose surtout une nouvelle façon de « vivre » le Téléthon. Des reportages, des témoignages, les coulisses de l'émission, live.telethon.fr est un concentré de vidéos que l'on peut commenter, liker, partager...

Et le jour J, c'est aussi une time line qui donne des informations complémentaires sur les sujets abordés dans l'émission, des exclusivités sur les coulisses de l'événement, des invités artistes, chercheurs, malades, qui répondent aux questions du live.telethon ou aux questions des internautes via des live chat réguliers.

La Rédaction