Contenu principal

Message d'alerte

oser-vaincre-telethon-2012Ce soir, à 18h45 sur France 2, Franck DUBOSC, parrain de l'événement, Sophie DAVANT, Nagui et Léa, la jeune ambassadrice des familles, remettent à zéro le compteur du Téléthon en direct de la place de La Concorde à Paris. Ensemble, ils donneront le coup d'envoi de ce marathon de 30 heures qui mobilise partout en France 5 millions de personnes, 200 000 bénévoles, 10 000 communes, 53 000 associations locales...

30 heures pour relever le nouveau défi du Téléthon : passer de la recherche aux médicaments pour les malades. « Jamais nous n'avons été si proches de notre but et nous savons que nous le devons à tous ceux qui, anonymes et modestes, s'engagent à nos côtés depuis plus de 25 ans. Cet élan populaire exceptionnel est le socle de notre combat et le moteur de nos futures victoires. » a déclaré Laurence TIENNOT‐HERMENT, la Présidente de l'AFM‐Téléthon, à quelques heures de l'événement.

Grâce à tous ceux qui soutiennent le combat de l'AFM‐Téléthon, des premières victoires thérapeutiques ont été remportées pour des premières maladies rares. 36 essais thérapeutiques sont en cours ou en préparation pour 30 maladies différentes : maladies rares de la vision, du système immunitaire, du cerveau, de la peau mais aussi une maladie très fréquente, l'infarctus du myocarde.

Plus de 200 programmes de recherche sont financés et près de 1000 chercheurs en France et à l'étranger sont soutenus et dépendent des dons du Téléthon. Toutes les thérapies innovantes développées pour les maladies rares sont en passe de révolutionner la médecine pour des maladies bien plus fréquentes. Mettre au point les traitements, c'est une urgence pour les trois millions de personnes qui souffrent aujourd'hui d'une maladie rare. Demain, ce seront des traitements innovants pour des maladies fréquentes qui nous concernent tous.

Pour faire un don un seul numéro depuis la France 3637 (appel gratuit depuis un poste fixe) et sur www.telethon.fr et depuis l'étranger : +33 1 44 36 36 37