Contenu principal

Message d'alerte

Des bénévoles lors de la grande collecte pour les aveugles et malvoyants a Paris en 2012Vivez un moment vrai, solidaire et convivial en quêtant bénévolement le 1er week-end d'octobre. En 2012 se sont ainsi près de 200 bénévoles qui avaient participé aux Journées nationales des associations d'aveugles et de malvoyants. Cette année encore chacun peut agir concrètement contre le fléau de la cécité en quêtant bénévolement le samedi 5 et/ou le dimanche 6 octobre 2013 à Paris. Une occasion avec l'Organisation pour la Prévention de la Cécité (OPC) qui organise cet évènement de contribuer aussi à sauver réellement la vue de millions de personnes dans le monde !

Les fonds recueillis seront vraiment utiles : ils serviront directement aux programmes que mène l'OPC, ONG française spécialisée depuis 35 ans dans la lutte contre les maladies cécitante. Ainsi en depuis dix dernières années ses opérations ont notamment permis à 3 800 000 personnes traitées annuellement contre la « cécité des rivières » grâce à plus de 36 millions de comprimés distribués dans plus de 6 000 villages. Ce sont plus de 380 000 consultations d'ophtalmologie dans des centres de santé soutenus par l'OPC. Mais également la mise en œuvre de plus de 45 000 opérations de la cataracte et 12 000 opérations du trichiasis.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, L'OPC, association reconnue d'utilité publique, regroupe des experts en ophtalmologie qui luttent pour préserver la vue des plus démunis dans les pays francophones. Elle est agréée par le Comité de la Charte, qui garantit la transparence et la rigueur de sa gestion ainsi que le bon usage des fonds récoltés.

Pour toute inscription, vous pouvez vous rendre sur le site de l'association ou par téléphone : 01.44.12.41.90 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

La Rédaction