Contenu principal

Message d'alerte


Logo de la campagne le grand don pour l'autisme Edition 2014« Des ambassadeurs pour vaincre l'autisme », c'est le thème de la campagne « Le Grand Don 2014 » qui a commencé le 15 avril. Parce que l'autisme nous concerne tous, VAINCRE L'AUTISME choisit de mettre en avant les véritables acteurs de ce combat extraordinaire : la campagne « Le Grand Don 2014 » invite les français à prendre part à la lutte, jusqu'au 30 juin 2014. Un appel aux dons lancé par toutes les associations travaillant en faveur de l'autisme.

A la souffrance et à l'inertie, répondre par le positif !

Alors qu'à l'occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, Ban Ki-Moon, Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unies, appelait à « célébrer la créativité des personnes autistes », la France fait encore figure de mouton noir. Face à la souffrance et à l'inertie, certains ont pourtant décidé de répondre par le positif et de se mobiliser pour faire bouger les lignes du système. « Le Grand Don 2014 » se donne l'objectif de montrer les « coulisses » du combat permanent : il y a en fait autant de personnes que de manières de combattre la maladie.

On peut être professeur, parent, proche, parrain, scientifique, entrepreneur et participer au combat pour vaincre l'autisme. A travers les portraits de Carla-Milla, Arthur, Paul, Yezekiel, Léa, Christelle, etc., la campagne médiatique « Le Grand Don 2014 » valorise et invite à l'engagement.

Michel LEEB parrain de l'association Vaincre l'Autisme

Le comédien, humoriste et chanteur Michel LEEB renouvelle son engagement pour l'autisme, mettant sa notoriété et sa générosité au service d'une cause qui lui tient à cœur selon lequel « L'enfant autiste est un enfant 'presque' comme les autres. Il perçoit le monde différemment. Il n'a pas tout à fait les mêmes codes d'accès à la réalité que les autres ».

Michel LEEB d'ajouter qu' « Il faut lui donner ces codes. Non pas pour qu'il ressemble aux autres enfants, mais pour que sa différence ne le fasse plus souffrir, c'est à dire qu'il comprenne pourquoi il est différent, qu'il l'accepte et qu'enfin il gère cette différence pour vivre avec les autres. Pour cela il faut du temps, de la patience et surtout beaucoup d'amour, le premier de ces codes d'accès. Et tout commence par un petit geste ».

Un parrainage que l'humoriste a souhaité pour l'association « pour que chacun puisse faire un petit geste pour ces enfants ».

Une campagne nationale grâce a des partenaires engages

Dans la lignée du message du Grand Don 2014, de nombreux partenaires médias ont d'ores et déjà confirmé leur engagement pour la diffusion de la campagne : Direct Matin, Terra Eco, PHR Publicité (journaux locaux), TF1, France 3, Canal +, L'Equipe 21, NRJ12, D8, D17, i-Télé, Planète, Jimmy, Comédie, RFE, RTS, Chérie FM, Attitude FM, Virgin Radio, Europe 1, RFM, Radio Val Pireneos... VAINCRE L'AUTISME appelle tous les médias à porter l'écho positif du Grand Don 2014, pour que le regard de la société française sur l'autisme change enfin.

Un regard que tous ces médias pourraient aussi changer vis-à-vis de l'emploi des travailleurs handicapés ce qu'aucun ne pratique dans la réalité...

La Rédaction