Contenu principal

Message d'alerte

Affiche manifestation hopital prive Clairval Comme chaque année, le personnel de l’Hôpital Privé Clairval se mobilise en faveur du Téléthon à travers l’organisation d’une semaine d’activités dédiées, du lundi 1er au dimanche 7 dimanche 2014. Les bénéfices récoltés seront reversés à l’Association AFM Téléthon, pionnière dans la recherche et l’amélioration du quotidien des malades. L’hopital et ses équipes bénévoles vont une nouvelle a l’occasion de cette manifestation organisé une semaine, en toute convivialité, consacrée à la récolte de dons pour le Téléthon.

Un établissement hospitalier qui par selon ces responsable souhaite témoigner son engagement contre la maladie au mois de décembre avec le Téléthon mais aussi tout au long de l’année avec l’organisation de différentes journées thématiques organisées au sein de l’établissement comme celle « des Gestes qui sauvent » dans le cadre de la semaine du cœur, des journées d’information sur la prise en charge de la Douleur auprès des écoles d’infirmières (IFSI).

Une semaine de mobilisation qui commencera avec un atelier crêpes le lundi 1er décembre de 14h à 16h dans le hall, de vente de gateau le 4 décembre de 8h à 17h dans le hall, ou encore une tombola avec un tirage au sort le 5 sans oublié un concours de Boule Molle, du lundi au vendredi de 14h à 16h dans le hall. Les sommes recoltés seront intégralement au profit du Téléthon.

Hôpital Privé Clairval

Spécialisé en médecine et chirurgie cardiovasculaire et thoracique, neurochirurgie, ORL et cancérologie, l’Hôpital Privé Clairval fait parti, tout comme l’Hôpital Résidence du Parc, de l’Institut de Cancérologie Marseille Provence. Il réalise chaque année 28 000 hospitalisations dont 15 000 en ambulatoire par an. L’Hôpital Privé Clairval dispose d'une capacité d'accueil de 378 lits et places (dont 30 lits et 15 places hôpital de jour de réadaptation fonctionnelle cardiaque) où interviennent plus de 150 médecins.