Contenu principal

Message d'alerte

Campagne de don APF contre pauvreteÀ l’occasion de la Journée internationale du handicap, l'Association des paralysés de France (APF) a lancé sa nouvelle campagne de collecte web. L’APF souhaite ainsi récolter denombreux dons pour lutter contre l’exclusion afin d’apporter une lueur d’espoir pour ces personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté.

Votre don, c’est notre force ! Alors qu’un million de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté, l’Association des Paralysés de France a lancé, ce mercredi, une campagne Internet d’appel à la générosité du public sur isolement.apf.asso.fr afin d’aider les personnes en luttant contre l’exclusion et l’isolement des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France.

Avec seulement l’Allocation adulte handicapé (AAH) d’un montant de 800 €, les personnes en situation de handicap ne peuvent en aucun cas faire face aux nombreux frais quotidiens. Avec l’augmentation du coût de la vie ainsi que du non-remboursement des frais de santé, les personnes en situation de handicap doivent faire des choix entre se loger, se soigner ou se déplacer. Un tel choix entraîne souvent l’exclusion.

Pour briser cet exclusion et l’isolement, l’APF met en place des actions de proximité ainsi que des ateliers, des groupes de parole, des sorties, des accompagnements vers l’emploi, des aides juridiques afin de leur redonner espoir en la vie. C’est donc un défi colossal qui attend les membres de l’Association des Paralysés de France. Un challenge qu’ils espèrent bie relever en cette fin d’année. Maintenant reste à savoir si la générosité des Français sera à la hauteur des espoirs de l’APF.

Romain BEAUVAIS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir